30.11.2018, 11:36

Nyon: le musée romain se dote d’une fondation

chargement
Le musée met en valeur depuis 1979 le riche passé de la ville.

Culture L’objectif est de donner une nouvelle impulsion au musée nyonnais, qui fêtera ses 40 ans en 2019.

Soutenir le développement du Musée romain et mettre en valeur ce pan de l’histoire nyonnaise. C’est la vocation de la fondation qui vient de se créer autour de Marco Dunand, entrepreneur de la place genevoise et habitant de la ville de Nyon depuis près de vingt ans. Il entend par là insuffler «une nouvelle impulsion à la conservation et à la mise en valeur d’un patrimoine archéologique exceptionnel», explique-t-il dans un communiqué de la Ville de Nyon.

Dans le conseil de fondation de cette nouvelle institution, l’on trouve Daniel Rossellat (président), Fabienne Freymond Cantone (trésorière) et Marco Dunand (vice-président). L’institution est dotée d’un capital de 100 000 francs.

Rappelons que l’an prochain le Musée romain fêtera ses quarante ans d’existence. Depuis sa création, en 1979, celui-ci a fait l’objet de plusieurs transformations, dont un agrandissement en 1993 et une refonte de son exposition permanente en 2009.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureNyon: 4 manières insolites de redécouvrir le Musée romainNyon: 4 manières insolites de redécouvrir le Musée romain

Top