15.07.2019, 13:41

Nyon: le référendum sur l’ouverture supplémentaire du samedi aura lieu le 22 septembre

chargement
La campagne référendaire risque d'être animée.

Commerce Les Nyonnais se prononceront le 22 septembre sur l’ouverture des commerces le samedi jusqu’à 19 heures.

Il ne manquait plus que la date! Dans un communiqué, la Municipalité de Nyon a indiqué ce lundi que le référendum sur l’heure d’ouverture des commerces jusqu’à 19 heures le samedi aura lieu le 22 septembre.

Pour rappel, la semaine dernière, l’exécutif mentionnait que 2940 signatures étaient valables sur les 3484 paraphes collectés par le comité référendaire composé de vendeurs accompagnés par le syndicat Unia et soutenus par le Parti socialiste, le POP et la majorité des Verts.

Ce comité s’oppose à une décision votée par la majorité du Conseil communal le 1er avril. La Municipalité répondant à une demande de la société économique et commerciale (SIC) avait proposé un nouveau règlement sur les horaires d’ouverture des commerces.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CommerceCommerce nyonnais: 2940 signatures pour «Touche pas à mon samedi»Commerce nyonnais: 2940 signatures pour «Touche pas à mon samedi»

PolitiqueNyon: 3554 signatures pour le référendum sur les horaires des commercesNyon: 3554 signatures pour le référendum sur les horaires des commerces

Top