08.01.2018, 19:14

Nyon: retranché dans sa villa, il menace de se suicider

chargement
1/4  

 08.01.2018, 19:14 Nyon: retranché dans sa villa, il menace de se suicider

OPERATION Lundi en fin d'après-midi, une opération de police conséquente s'est déroulée à Nyon, le long de la route de Clémenty. Un homme, enfermé dans sa villa, menaçait de mettre fin à ses jours. Blessé, il a été emmené à l'hôpital.

Routes barrées, voitures de police, hélicoptère, détachement d'intervention rapide. C'est une opération conséquente qui s'est déroulée ce lundi, à Nyon, dès les environs de 15h45, et qui s'est poursuivie jusqu'à 18h30. En cause, un homme armé, âgé de 44 ans, retranché dans son habitation de la route de Clémenty, sise à proximité du pont CFF, menaçant de mettre fin à ses jours.

Selon des informations de nos confrères de 20 Minutes, le malheureux déclarait être en possession d'un fusil et d'un pistolet 9mm. Il aurait également déclaré avoir consommé de l'alcool, de la drogue et des médicaments. 

"Un dispositif, pour négocier, a rapidement été mis en place", explique Olivia Cutruzzola, officier de presse. Dans un premier temps, la police communale a tenté d'instaurer le dialogue, sans succès. Ce sont alors les hommes du DARD, le Détachement d'action rapide et de dissuasion de la police, qui ont pris le relai. Toujours sans succès.

"Cette personne retranchée a fini par se tirer dessus. Elle s'est blessée gravement mais n'est pas décédée. Elle est sortie de la villa par ses propres moyens, en titubant. Elle a été rapidement emmenée à l'hôpital", explique Olivia Cutruzzola. Personne d'autre n'a été blessé, l'homme se trouvant seul dans son logement au moment des faits.

L'intervention a nécessité la fermeture complète de la route de Clémenty ainsi que d'une partie de l'Avenue Reverdil. Aucun véhicule ni piéton n'était autorisé à circuler sur ces tronçons jusqu'aux alentours de 18h15. 

  


Top