19.09.2019, 15:30

Nyon: renforcer la place des femmes grâce à la marche

chargement
Les deux itinéraires proposés par la Ville de Nyon.

Société Pour que les femmes se sentent bien dans l’espace public, la Ville de Nyon organise quatre marches exploratoires.

Elles ont été initiées au Canada dans les années 1990. Depuis les années 2000, les marches exploratoires sont organisées dans plusieurs villes de France et en Europe. Et la Suisse romande leur a emboîté le pas: ainsi Lausanne, Yverdon, Morges et désormais Nyon en organisent. 

Ces marches exploratoires ont pour but de renforcer la place des femmes dans l’espace public. Quels sont ces lieux qui ne fonctionnent pas et pourquoi? Quels sont en revanche les lieux appréciés des Nyonnaises? Quel diagnostic et quels enseignements peut-on en tirer? Autant de questions que pose la Ville de Nyon. Ces marches, destinées aux Nyonnaises et aux habitantes de la région, aboutiront à une série de recommandations d’aménagements: signalisation, visibilité, animation et fréquentation des lieux, mobilier urbain, maintenance et entretien des équipements publics, etc.

Deux itinéraires différents vous sont proposés: du Cossy à la gare, et de la Redoute à Rive. Chacun sera parcouru une fois de jour et une fois de nuit: jeudi 3 octobre de 19h à 21h, mardi 8 octobre de 19h à 21h, mercredi 9 octobre de 14h à 16h, samedi 12 octobre de 10h à 12h.

 

Infos pratiques

Lieux de rendez-vous et informations utiles sur participanyon.ch. Inscription souhaitée, à l’une ou même plusieurs des quatre dates proposées. Les marches auront lieu par tous les temps.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top