18.06.2019, 10:50

Police Nyon Région: des contrôles préventifs pour les deux-roues

chargement
Un opération spéciale "deux-roues" pour Police Nyon Région.

Trafic routier Ce mardi et jeudi, Police Nyon Région procède à une opération de sensibilisation. Celle-ci vise les motos et les scooters.

Ce mardi, Police Nyon Région effectue des contrôles préventifs sur les grands axes de la région nyonnaise. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation auprès des conducteurs de deux-roues motorisés. La PNR entend leur donner des conseils concrets, indique-t-elle dans un communiqué.

Dans un but préventif, les policiers de la PNR interceptent motards et scootéristes d’une manière aléatoire sur les axes fortement fréquentés de la région et formuleront des conseils à cette catégorie de conducteurs particulièrement vulnérables en cas de chute, explique-t-elle encore.

L’opération se déroulera à nouveau le jeudi 20 juin.

Quelques conseils en bref
Police Nyon Région rappelle que l’absence de carrosserie des motos et scooters doit être compensée par des vêtements adaptés et conçus pour protéger les conducteurs. Des équipements de protection individuelle permettent d’amoindrir la gravité des lésions, fractures, et autres abrasions cutanées ou musculaires.
Casque: modulable et intégral, si possible de couleur voyante.
Veste: à manches longues, en cuir ou en matériau antiabrasif.
Gants: en cuir, recouvrent complètement les mains et poignets.
Pantalon: long et robuste, en cuir ou en jeans renforcé Kevlar.
Chaussures: bottes ou chaussures montantes.
COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueArzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiersArzier-Le Muids: une municipale se fait retirer ses dossiers

TribunalIl volait des voitures lors de courses d’essai, mais c’est du passéIl volait des voitures lors de courses d’essai, mais c’est du passé

RestaurationPays du bon vin, Tartegnin devient un pays sans bistrotPays du bon vin, Tartegnin devient un pays sans bistrot

Trafic routierNyon: sortie d'autoroute bloquée à cause d'une "touchette"Nyon: sortie d'autoroute bloquée à cause d'une "touchette"

FinancesArzier-Le Muids ne baissera pas son impôtArzier-Le Muids ne baissera pas son impôt

Top