12.06.2018, 14:07

Quand le premier citoyen de Nyon dirige Game of Thrones

chargement
Marco Carenza est fan de la célèbre série Game of Thrones.

Politique Lundi soir, c'était la sérénade du président du Conseil communal de Nyon. Pour l'occasion, Marco Carenza, a choisi le thème de la célèbre série TV pour, comme le veut la tradition, diriger la fanfare municipale.

Lundi soir, à Rive, a eu lieu la traditionnelle sérénade du président du Conseil communal. Marco Carenza s’est prêté au jeu en dirigeant la Fanfare municipale de Nyon. A sa demande, les musiciens ont interprété, après seulement deux répétitions, le thème de Game of Thrones, sa série préférée. 

«Finalement, le président dirige aussi une fanfare, mais une fanfare qui a la particularité de jouer plusieurs partitions à la fois», a déclaré le jeune élu UDC qui devrait céder sa présidence à la PLR Véronique Bürki, lors du prochain conseil communal de juin.

La tradition du débat démocratique

«Le président est là pour qu’il y ait quand même une certaine harmonie, pour que chaque partition puisse être entendue, et pour que le Conseil s’accorde in fine sur une seule partition, sur la partition qui recueille le plus de voix et dont la mélodie donnera la voie à suivre au développement de notre ville», a-t-il complété.

Au lendemain du caillassage de plusieurs vitrines du centre-ville, Marco Carenza a tenu a apporter son soutien aux commerçants concernés. «Visiblement, certains n’ont pas compris la tradition du débat démocratique», a-t-il conclu. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueBursinel: Claude Golay quitte la Municipalité après 18 ansBursinel: Claude Golay quitte la Municipalité après 18 ans

TéléphoniePlus de 600 Glandois opposés à une antenne 5GPlus de 600 Glandois opposés à une antenne 5G

FinancesBursinel ne paiera pas la facture sociale en 2020Bursinel ne paiera pas la facture sociale en 2020

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

MUSIQUEEntre basse et guitare, Kay Jam a trouvé sa voixEntre basse et guitare, Kay Jam a trouvé sa voix

Top