27.06.2019, 09:03

Raymond Loretan remplace Claude Ruey à la tête de Visions du Réel

chargement
Raymond Loretan prendra la présidence de Visions du Réel le 1er octobre prochain

Nyon L'ancien consul général suisse à New York prendra ses fonctions le premier octobre prochain.

Mercredi, les membres du Conseil de fondation ont élu Raymond Loretan pour succéder à Claude Ruey à la présidence du Conseil de fondation de Visions du Réel. Raymond Loretan prendra ses fonctions le 1er octobre 2019.

Après quinze ans d’activité au sein du Conseil de fondation du Festival, dont dix en qualité de président exécutif, Claude Ruey avait annoncé en janvier dernier qu’il quitterait ses fonctions après la cinquantième édition de Visions du Réel. «Le Conseil lui exprime sa profonde reconnaissance pour le travail accompli et l'a nommé président d’honneur», note le festival dans sa communication. Ce renouvellement, précédé d'une réorganisation de la direction du Festival, permet un retour à une présidence stratégique.

Ancien président de la SSR

Ancien président de la SSR SRG, ancien ambassadeur de Suisse à Singapour et consul général à New York, Raymond Loretan mettra son expérience politique, économique et culturelle au service du Festival. Né à Sion, il a également été actif en politique à Genève, dans les rangs du PDC.

«Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec la directrice artistique Emilie Bujès et la directrice administrative Martine Chalverat et de formuler ensemble, avec le bureau et les membres du Conseil de fondation, la prochaine étape de développement de Visions du Réel » déclare Raymond Loretan sur le site internet de Vision du Réel.

La prochaine édition du festival aura lieu du 24 avril au 2 mai 2020.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsVisions du réel: Claude Ruey, la dernière séance du présidentVisions du réel: Claude Ruey, la dernière séance du président

LoisirsClaude Ruey quitte Visions du réel: «Un cycle se termine»Claude Ruey quitte Visions du réel: «Un cycle se termine»

CULTURERecord de fréquentation pour la 50e de Visions du réelRecord de fréquentation pour la 50e de Visions du réel

Top