20.08.2019, 11:00

Rolle et son emblématique fontaine victimes de nouvelles déprédations

chargement
La fontaine au poisson se trouve cette fois-ci en morceaux.

Vandalisme Après les dégâts lors de la fête du 1er Août, la commune de Rolle continue d’être la cible de déprédations. Emblème de la Perle du Léman, la fontaine des quais a pris un nouveau coup.

La fontaine au poisson, symbole des quais de Rolle, semble avoir subi une nouvelle attaque. Ce week-end, un morceau du bassin en pierre gisait à terre et de nouvelles fissures sont apparues. Mais ce n’est pas tout. Après les dégâts faits lors de la soirée du 1er Août, la ville a subi une nouvelle vague de déprédations. «Des cailloux ont été jetés contre des feux de signalisations et d’autres arbres ont été abîmés», souligne le syndic Denys Jaquet.

Informée, la gendarmerie a renforcé sa surveillance et recherche les coupables. En attendant, la fontaine en morceaux sera retirée des quais. Une première discussion avec le sculpteur-fontainier de la ville a déjà eu lieu pour estimer le montant des réparations ou du remplacement du bassin, soit environ 10 000 francs. «Mais le moment venu, la Municipalité fera un appel d’offres auprès de différentes entreprises pour trouver la solution la plus avantageuse», indique Denys Jaquet.

Ce dernier est d’ailleurs conscient que de nombreux Rollois sont attachés au caractéristique bassin surmonté d’un poisson. «Mais il ne s’agit pas simplement de recoller les morceaux pour qu’elle lâche au premier coup venu. Il faut aussi s’assurer de son étanchéité», affirme-t-il. Puisqu’elle est de toute manière arrêtée pendant l’hiver à cause du gel, la commune espère la remettre en place au printemps prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VandalismeRolle: toilettes et fontaine n’ont pas résisté au 1er AoûtRolle: toilettes et fontaine n’ont pas résisté au 1er Août

Top