30.11.2018, 13:53

Rolle: quatre zones inconstructibles et un casse-tête

chargement
Rolle planche sur sa planification territoriale.

Aménagement du territoire A Rolle, la Municipalité soumet à enquête publique une zone réservée communale sectorielle. Et organise une séance d’information publique vu la complexité du dossier.

Quel avenir pour les secteurs de Bellevue, Closel, Châtelain et Val Ombré-La Harpe? La Municipalité de Rolle soumet à enquête publique jusqu’au 24 décembre une zone réservée communale qui concerne ces quatre secteurs actuellement en zone artisanale.

«La zone réservée rend temporairement inconstructible les parcelles et bloque les potentiels de densification (agrandissement, démolition et reconstruction), ceci tant que la zone réservée est en vigueur, à savoir pour une durée de cinq ans à compter de son entrée en force», explique Elisabeth Montanet, urbaniste. Cet outil permet notamment à la Municipalité d’engager une réflexion sur les possibilités d’évolution de l’affectation et de la densité de certains secteurs communaux.

Le sujet est complexe. C’est pour cette raison que la Municipalité organise une séance d’information le 5 décembre afin de renseigner la population et les propriétaires des terrains touchés par ce projet.

 

Infos pratiques

Rolle, 5 décembre à 20 heures, salle du Conseil communal au Château de Rolle. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Nyon«L’Usine à gaz doit contribuer à la qualité du vivre ensemble»«L’Usine à gaz doit contribuer à la qualité du vivre ensemble»

MobilitéLéman Express: «La mobilité se moque des frontières»Léman Express: «La mobilité se moque des frontières»

District de NyonRégion de Nyon doit se serrer la ceinture, le sport et la culture trinquentRégion de Nyon doit se serrer la ceinture, le sport et la culture trinquent

MobilitéLéman Express: comment trouver son chemin dans la jungle des abosLéman Express: comment trouver son chemin dans la jungle des abos

JusticeNyon: la vandale irresponsable voit sa facture réduite à néantNyon: la vandale irresponsable voit sa facture réduite à néant

Top