25.01.2018, 16:40

Terre Sainte: débit internet augmenté dans trois communes

chargement
Coppet fait partie des communes dont le débit a été amélioré.

technologies Trois communes de Terre Sainte ont vu leur débit internet être augmenté. Elles bénéficient maintenant de 500 Mbit/secondes.

Après plusieurs mois de travaux, Swisscom a achevé le déploiement du réseau à fibre optique à Chavannes-de-Bogis, à Coppet et à Founex. Cela permet à une grande partie des résidents de la commune de bénéficier de débits Internet max. de 500 Mbit/s, soit du réseau le plus moderne de Suisse. 

Interrompre le match de football en appuyant simplement sur le bouton pause parce qu’on a sonné à la porte, ou enregistrer le policier du dimanche soir pour pouvoir le regarder le lendemain, cela fait partie du quotidien de nombreux Suisses aujourd’hui. Ou alors travailler depuis chez soi en participant à des visioconférences pendant que, dans le salon, quelqu’un est en train de jouer en ligne sur la console.

Ce sont les raisons qui expliquent pourquoi le volume de données sur le réseau fixe double tous les 16 mois. Pour répondre à cette demande croissante, Swisscom a étendu le réseau à Chavannes-de-Bogis, Coppet et Founex. 

Plusieurs offres

Swisscom est aux commandes pour ce qui est du déploiement des technologies de fibre optique dans la commune de Chavannes-de-Bogis, Coppet et Founex, mais la population peut ensuite choisir librement parmi différents opérateurs. Wingo, M-Budget ou Sunrise, notamment, proposent des produits sur le réseau Swisscom.

Swisscom utilise différentes technologies de fibre optique afin d’appréhender au cas par cas les spécificités locales dans toute la Suisse. A Chavannes-de-Bogis, Coppet et Founex, c’est la technologie de fibre optique «Fibre to the Street/Building – FTTS/B» qui est utilisée: la fibre est acheminée jusque dans la cave (FTTB) ou bien jusqu’au point de distribution situé à proximité de l’habitation (FTTS). A partir de là, le signal est transformé et conduit jusqu’aux logements et commerces via une ligne de cuivre. Le FTTS/B permet des bandes passantes max. de 500 Mbit/s. 
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

encoreTéléphonie: le réseau Swisscom mobile à nouveau frappé par une panne dans toute la SuisseTéléphonie: le réseau Swisscom mobile à nouveau frappé par une panne dans toute la Suisse

TélécommunicationsSwisscom: des milliers de clients touchés par une nouvelle panneSwisscom: des milliers de clients touchés par une nouvelle panne

TélécomsSwisscom, Salt et Sunrise pas d'accord sur le tempo de la 5GSwisscom, Salt et Sunrise pas d'accord sur le tempo de la 5G

Top