29.11.2018, 15:42

Gland: une neuvième fuite d’eau dans le vieux bourg

chargement
1/2  

Sinistre La conduite d’eau située sous la rue du Jura, dans le vieux bourg de Gland, a une fois encore lâché jeudi matin. Le week-end passé la zone avait été le théâtre de huit fuites d’eau en 24 heures. Des travaux d’urgence vont être menés.

Et de neuf! A Gland, on croyait la situation stabilisée après un week-end particulièrement mouvementé. Et pourtant, la conduite d’eau passant sous la rue du Jura, dans le vieux bourg glandois, a encore fait des siennes tôt jeudi matin. Après les huit fuites constatées entre vendredi et samedi, c’est donc un neuvième incident qui a touché le périmètre du croisement entre la Grand-Rue et la rue du Jura.

La fuite de trop pour le municipal Michael Rohrer: «Nous avons décidé de lancer immédiatement des travaux pour en finir avec ces fuites à répétition. Nous présenterons un préavis d’urgence lors du prochain Conseil communal de décembre. Vu la situation, nous ne pouvons plus attendre.»

En attendant le nouveau «vieux bourg»

Si la plupart des habitants et des commerçants ne sont plus privés d’eau, grâce à un système de «by-pass» mis en place par les équipes techniques, la fragilité de l’ensemble exige un remplacement total de la conduite qui pose tant de problèmes. «Mais bien que conséquente, la nouvelle installation ne sera que provisoire, développe le municipal. Nous prévoyons une réfection complète du vieux bourg pour 2020-2021, il faudra revoir la totalité du système à ce moment-là.»

Ces travaux devraient durer entre quatre et six semaines, pour un coût situé entre 60 000 et 90 000 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncidentGland: une conduite d’eau de la Grand-Rue connaît sa huitième fuite en 24 heuresGland: une conduite d’eau de la Grand-Rue connaît sa huitième fuite en 24 heures

Top