13.05.2019, 19:23

Vaste contrôle routier franco-suisse au Brassus et à La Cure

chargement
1/4  

Conduite sous stupéfiants Les autorités douanières et policières franco-suisses ont procédé lundi à un vaste contrôle au Brassus et à La Cure pour prévenir les accidents dus à la conduite sous stupéfiants. Sur 192 personnes au total, une quinzaine d’individus étaient en infraction.

Au passage de la frontière du Brassus, 74 véhicules et 92 personnes ont été contrôlés. Neuf personnes se sont avérées positives à un produit stupéfiant (une à la cocaïne, cinq aux amphétamines et trois à l’héroïne). Trois véhicules étaient connus de la police pour cinq cas d’infractions enregistrées précédemment par un radar, détaille lundi l’administration des douanes dans un communiqué.

Du côté de La Cure, les contrôles ont été effectués à la douane et à un giratoire de la région. Sur les 75 véhicules et 100 personnes contrôlés, quatre étaient en infraction dans le domaine des stupéfiants: trois cas de conduite sous influence de produits cannabiques et un cas de détention de haschich et de LSD.

Cette opération commune s’est déroulée de 6h à 9h. Elle s’est avérée «particulièrement efficace», relève le communiqué. Si des patrouilles mixtes ont lieu régulièrement, c’est la première fois qu’une opération d’une telle ampleur est organisée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Finances communalesRolle: les impôts creuseront-ils le fossé gauche-droite?Rolle: les impôts creuseront-ils le fossé gauche-droite?

PortraitNé dans un camp de réfugiés, il devient un entrepreneur philanthropeNé dans un camp de réfugiés, il devient un entrepreneur philanthrope

RolleRenaud Capuçon: «La Menuhin Academy, c’est une pépite»Renaud Capuçon: «La Menuhin Academy, c’est une pépite»

CULTURENyon: un cheminement poétique en toile de fondNyon: un cheminement poétique en toile de fond

VidéosurveillanceGros flop pour le projet de caméras à RolleGros flop pour le projet de caméras à Rolle

Top