09.02.2019, 15:29

Vincent Scattolin succède à Etienne Blanc à la mairie de Divonnes-les-Bains

chargement
Vincent Scattolin est urbaniste de formation et est passionné de cinéma et d'art contemporain.

France voisine Le nouveau maire de Divonne-les-Bains a été élu samedi matin. Vincent Scattolin succède à Etienne Blanc qui portait l’écharpe tricolore depuis 1991.

Le successeur d’Etienne Blanc à la mairie de Divonne-les-Bains a été élu samedi matin lors d’un Conseil municipal. C’est Vincent Scattolin, lui aussi encarté chez les Républicains, qui dirigera la commune de France voisine. Agé de 40 ans et maire adjoint délégué à l’urbanisme depuis 2008, Vincent Scattolin fait partie de la garde rapprochée d’Etienne Blanc et était pressenti pour lui succéder.

Il prend également la tête de la liste «Divonne passionnément» conduite, en 2014, par Etienne Blanc. Ce dernier quitte la mairie de Divonne-les-Bains après un «règne» qui aura duré 27 ans pour se lancer dans la bataille des élections municipales de 2020 à Lyon, sa ville de naissance.


À lire aussi...

POLITIQUEMaire de Divonne-les-Bains, Etienne Blanc veut conquérir l’Hôtel de ville de LyonMaire de Divonne-les-Bains, Etienne Blanc veut conquérir l’Hôtel de ville de Lyon

Top