18.09.2019, 10:00

Wake up and run: les lève-tôt ont promis de faire moins de bruit

chargement
La Wake up and run vivra sa troisième édition à Nyon, vendredi matin.

Course populaire La course Wake up and run se tient vendredi, à Nyon, pour la troisième fois consécutive. Le départ est prévu à 5h30 à la Place du Château. La manifestation se veut également locale et écologique.

Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour la Wake up and run, ce vendredi 20 septembre, à la Place du Château à Nyon, dès 5h du matin pour l’échauffement avant le départ à 5h30. Le parcours passe par le centre-ville pour se diriger au parc du Boiron jusqu’à l’avenue de Bois-Bougy, avant de revenir jusqu’à la Place du Château.

Afin de réduire les nuisances sonores, un accord a été passé avec la commune pour limiter le bruit à 80 décibels, sans mégaphones, contrairement à l’année précédente. La sécurité sera assurée conjointement par la police et des bénévoles le long du parcours. Il n’y a pas de fermeture des routes prévues, mais des interruptions intermittentes du trafic sont à prévoir en début de matinée afin de laisser passer les coureurs.

Dans un souci de durabilité, l’organisation a décidé cette année de remplacer les bouteilles en PET par des fontaines à eau réutilisables. De plus, les participants reçoivent désormais de vrais couteaux suisses au lieu de ceux en plastiques habituels. Quant au petit-déjeuner distribué à la fin de la course, il est garanti local comme l’année passée.

VCA


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Course à piedA Nyon, première réussie pour la Wake up and runA Nyon, première réussie pour la Wake up and run

Course à piedNyon: ils se sont levés très tôt pour courirNyon: ils se sont levés très tôt pour courir

Top