30.01.2018, 17:34

Sept dealers présumés arrêtés à Genève

chargement
Des interpellations ont eu lieu au parc des Bastions.

Drogue Sept hommes sans domicile fixe ont été appréhendés lundi pour trafic et possession de drogue.

Lundi, la police genevoise a interpellé sept hommes qui détenaient de la drogue. Peu avant midi, des agents ont remarqué un individu suspect qui cheminait sur la rue Pradier. En effet, cet homme était très méfiant et surveillait ses arrières en se retournant régulièrement. Trois boulettes de cocaïne (d'un poids total de 2.9 grammes) ont été découvertes sur l'auteur.

Aux alentours de 15h30, des policiers se sont rendus dans le parc des Bastions afin d'y effectuer une surveillance et lutter contre le trafic de stupéfiants. Après leur arrivée sur les lieux, ils ont remarqué un individu qui était assis sur un banc. A un moment donné, une personne s'est approchée de lui et un échange a eu lieu. Un morceau de haschich (d'un poids total de 1.4 gramme) a été saisi sur le dealer présumé.

Plus tard dans la journée, deux personnes ont été interpellées dans le quartier de la Servette. Un individu porteur de 5 sachets d'héroïne (pour un poids total de 25 grammes) a été appréhendé sur l'avenue Ernest-Pictet. Du côté de l'avenue Wendt, la police de proximité a mis la main sur 10 grammes d'héroïne cachés dans les poches d'un homme qui cheminait sur le trottoir.

En début de soirée, proche d'un arrêt de tram du quartier de Plainpalais, des inspecteurs ont interpellé deux hommes qui venaient d'effectuer une transaction de stupéfiants avec une tierce personne. Lors de la fouille de sécurité des individus, trois sachets d'héroïne (d'un poids total de 14.3 grammes) ainsi que six sachets de marijuana (d'un poids total de 17 grammes) ont pu être saisis.

Finalement, à la rue David-Dufour, un vendeur de drogue a été pris en flagrant délit de vente de stupéfiants et a pu être interpellé. Sur lui, les policiers ont pu saisir 2.7 grammes de marijuana ainsi que plusieurs centaines de francs provenant de ce trafic.

Tous les protagonistes reconnaissent les faits qui leurs sont reprochés. Ils ont été mis à disposition du Ministère public.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DouaneDrogues: 100'000 pilules d'ecstasy saisies à la douane tessinoiseDrogues: 100'000 pilules d'ecstasy saisies à la douane tessinoise

DrogueUn réseau de trafic de drogue démantelé à Yverdon-les-BainsUn réseau de trafic de drogue démantelé à Yverdon-les-Bains

Genève AéroportTrafic de drogue: les douaniers de l'aéroport de Genève découvrent plus de 85 kilos de khat dans des bagagesTrafic de drogue: les douaniers de l'aéroport de Genève découvrent plus de 85 kilos de khat dans des bagages

Top