21.07.2018, 14:16

Trafic aérien: l'aéroport de Genève retrouve son rythme de croisière après les violents orages de vendredi

chargement
Le trafic aérien a été très fortement perturbé depuis vendredi soir (archives).

Intempéries Fortement perturbé vendredi par les orages, le trafic aérien a retrouvé un rythme normal, ce samedi, à l'aéroport de Genève. Des retards ne sont pas exclus pour autant.

L'aéroport de Genève connaît un retour à la normale après avoir été touché par un puissant orage vendredi en début de soirée. Certains vols pourraient encore enregistrer des retards en raison du mauvais temps qui règne sur le nord de l'Europe.

Le report du trafic en raison des vols annulés et déroutés vendredi soir est en passe d'être résorbé, a indiqué samedi la porte-parole de Genève Aéroport, Taline Abdel Nour à Keystone-ATS. De nouveaux retards ne sont pas à exclure en raison des mauvaises conditions météo qui règnaient samedi sur le nord de l'Europe.

Les passagers dont le vol a été annulé vendredi soir ont dû attendre samedi matin pour quitter la Cité de Calvin. Des engins qui auraient dû passer la nuit sur le tarmac à Genève n'ont pas pu assurer un départ vers 06h00 samedi matin: ils ont eu environ deux heures de retard.

L'aéroport de Genève a été touché par un puissant orage vendredi en début de soirée. Douze vols ont dû être déviés vers d'autres villes et seize ont été annulés. L'alerte rouge n'a duré que de 18h10 à 18h41, mais les perturbations ont entraîné des retards jusqu'à samedi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IntempériesTrafic aérien: l'aéroport de Genève quasiment paralysé le temps d'un orageTrafic aérien: l'aéroport de Genève quasiment paralysé le temps d'un orage

IncendieGenève: l'église du Sacré Cœur ravagée par les flammesGenève: l'église du Sacré Cœur ravagée par les flammes

Trafic aérienGenève-Aéroport: un avion privé atterrit sur le nez et provoque des retardsGenève-Aéroport: un avion privé atterrit sur le nez et provoque des retards

MésaventureAéroport de Genève: passagers d'un vol Easyjet "oubliés" sur le tarmac en pleine nuitAéroport de Genève: passagers d'un vol Easyjet "oubliés" sur le tarmac en pleine nuit

Top