25.07.2018, 14:25

Versoix: un forain retranché dans un chalet construit illégalement

chargement
Une policier attend devant le chalet ou un forain s'est retranche avec sa famille pour éviter l’évacuation. Le chalet  qu'il a construit illégalement, suite a une décision du Tribunal fédéral, l'Etat de Geneve a ordonne l'evacuation de la batisse, ce mercredi 25 juillet 2018. a la Bécassière, à Versoix.

Expulsion Un forain s'est retranché mercredi avec sa famille dans le chalet qu'il a construit illégalement à la Bécassière, à Versoix. Suite à une décision du Tribunal fédéral, l'Etat de Genève a ordonné l'évacuation de la bâtisse. La police est sur place.

"Par solidarité, une trentaine de forains sont aussi dans l'habitation", a indiqué à Keystone-ATS Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise, revenant sur une information de tdg.ch. Le chalet a été construit en 2013 sans autorisation de l'Etat, sur une aire réservée aux roulottes et autres caravanes.

Le forain a recouru jusqu'au Tribunal fédéral, qui a confirmé en 2015 l'illégalité de la construction. L'Office des bâtiments de l'Etat de Genève a alors résilié son bail et lui a notifié plusieurs avis d'expulsion. "L'Etat a fait preuve d'une immense patience, lui laissant le temps de revendre son chalet et de le démonter", a relevé Roland Godel, porte-parole du Département des infrastructures (DI).

Le dernier délai était fixé au 30 juin, le précédent datant du 31 décembre. Un huissier judiciaire s'est rendu sur place mercredi à 9h30 pour procéder à l'expulsion de la famille. "Le forain savait parfaitement qu'il allait être expulsé. C'est une question de respect de l'Etat de droit", a commenté M. Godel. Trois heures plus tard, les fronts étaient toujours figés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéLéman Express: «La mobilité se moque des frontières»Léman Express: «La mobilité se moque des frontières»

MobilitéLéman Express: comment trouver son chemin dans la jungle des abosLéman Express: comment trouver son chemin dans la jungle des abos

MobilitéLe grand jour pour le Léman ExpressLe grand jour pour le Léman Express

Le grand jour pour le Léman Express

C'est le grand jour pour le Léman Express. Le plus vaste réseau transfrontalier d'Europe est officiellement inauguré...

  12.12.2019 09:37

solidaritéManifestants à Genève en soutien aux défilés latino-américainsManifestants à Genève en soutien aux défilés latino-américains

dommageChampionnat d’Europe de cross: le Genevois Julien Wanders rate le podium pour 4 secondesChampionnat d’Europe de cross: le Genevois Julien Wanders rate le podium pour 4 secondes

Top