30.01.2018, 00:01

Il purgera 18 ans pour un passage à tabac

chargement
Les faits s'étaient déroulés à Yverdon.
Par ats

YVERDON-LES-BAINS Un Roumain de 22 ans a été condamné pour avoir assassiné un quinquagénaire.

Un jeune Roumain a été reconnu coupable d’avoir assassiné un quinquagénaire à Yverdon-les-Bains dans le but de le dépouiller. Il a été condamné, hier, à une peine privative de liberté de 18 ans.

L’homme de 22 ans avait roué de coups un Sainte-Crix de 53 ans au point de le tuer. Les faits s’étaient déroulés une nuit de juillet 2015, vers le port des Iris, à Yverdon-les-Bains.

«Il est établi que le prévenu est bien l’auteur de l’agression», a lancé le président Donovan Tesaury, en se référant à l’enquête. En revanche, le tribunal n’a pas pu établir le déroulement précis des événements, compte tenu des différentes versions que le prévenu a présentées.

Dépouiller la victime

«Sa version des faits n’a aucune concordance», a ajouté le président. Le tribunal retient que l’agression avait «pour but principal, ou sinon unique, de détrousser la victime».

Durant l’audience, l’accusé n’a cessé de revenir sur ses déclarations. Il avait reconnu avoir frappé la victime, sans pour autant admettre l’avoir tuée.

L’accusé avait expliqué avoir donné des coups par peur d’être agressé sexuellement. «La version de la peur n’est pas du tout vraisemblable», a ajouté le président, en rappelant que les deux hommes avaient partagé des bières dans une ambiance paisible et amicale la soirée précédant le drame. ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top