19.07.2018, 11:20

Incivilités aux abords des débarcadères: "situation alarmante" selon la CGN

chargement
La cohabitations entre usagers du lac n'est pas toujorus simple: les bateaux de la CGN restent prioritaires.

Lac Depuis le début des beaux jours, la CGN est au regret de constater une augmentation substantielle des comportements à risque des usagers du lac (embarcations, paddleurs, nageurs, etc.) sur ou à proximité des embarcadères.

La CGN tire la sonnette d'alarme. En cette période estivale, elle déplore "que de nombreux adultes et enfants ne semblent plus avoir conscience des risques et des dangers inhérents à l’arrivée et à l’accostage de ses bateaux".

Ainsi, explique la CGN, de nombreuses incivilités imposent presque quotidiennement aux capitaines des manoeuvres d’urgence délicates. Celles-ci, afin d’éviter des accidents dramatiques et potentiellement mortels, martèle-t-elle.

Pour ces raisons, la compagnie a lancé une campagne de sensibilisation. Une lettre a été envoyée aux communes concernées et des avis de polices sont affichés sur les débarcadères genevois. La CGN rend particulièrement attentifs les usagers aux dangers des activités aux abords des débarcadères et rappelle qu’en tant que transporteurs de passagers, les bateaux de la CGN sont prioritaires sur le Léman.

Pour exemple, un bateau Belle Epoque de la CGN nécessite 350 mètres pour s’arrêter et effectue un virage avec un diamètre de 500 mètres.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Facture socialeFacture sociale: «Un premier geste politique à l’ampleur inattendue»Facture sociale: «Un premier geste politique à l’ampleur inattendue»

PolitiqueYves Ravenel quitte la syndicature de TrélexYves Ravenel quitte la syndicature de Trélex

opération de policeVaud: alerte à la bombe à l’Hôpital intercantonal de la Broye à PayerneVaud: alerte à la bombe à l’Hôpital intercantonal de la Broye à Payerne

EnseignementLes start-up de l’EPFL ont levé plus de 285 millions en 2019Les start-up de l’EPFL ont levé plus de 285 millions en 2019

SportVillars accueille les jeux d’hiver nationaux de Special OlympicsVillars accueille les jeux d’hiver nationaux de Special Olympics

Top