17.09.2019, 08:44

Lausanne réunit toujours autant les amoureux de BD

chargement
Environ 28 000 personnes se sont rendues à BDFIL du 12 au 16 septembre à Lausanne (photo d'illustration)

Bande dessinée Environ 28 000 personnes se sont rendues à BDFIL du 12 au 16 septembre à Lausanne. Une fréquentation dans la même veine que celle de l’an dernier.

Parmi les animations particulièrement appréciées du public, citons la diversité des contenus, la réalisation de fresques en plein air sur la place de la Riponne ou le nouvel espace enfants, indiquent lundi les organisateurs. Dans de petites cabanes, les plus jeunes pouvaient s’installer lire sur des coussins, dessiner ou jouer.

L’invité d’honneur était le dessinateur suisse installé à Berlin Alex Baladi. L’auteur a notamment pris part à des concerts dessinés, des duels graphiques ou à discussions. Outre son travail, le public a pu se pencher sur le classique belge «Tif et Tondu» et sur leur retour.

Clin d’œil

Comme en prolongement de l’exposition «Ombres» qui se tient en ce moment à l’Hermitage à Lausanne, une section de BDFIL s’arrêtait sur cette même thématique. Et de montrer comment l’ombre était présente dans la bande dessinée, en témoigne le célèbre «Lucky Luke».

A l’extérieur, c’est un retour en images sur le journal satirique «Vigousse», âgé de dix ans, qui était proposé aux visiteurs. Une exposition où l’on pouvait notamment échanger avec l’un de ses fondateurs Barrigue. Quant au prix du nouveau talent décerné par le public, il est revenu à Léa Quartenoud (Suisse, 1997) sur 356 planches venues de 43 pays.

L’an prochain, la manifestation se tiendra à Lausanne 10 au lundi 14 septembre. Invité d’honneur: Jacques Tardi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top