18.12.2018, 11:16

Pierre-Yves Maillard annonce sa démission pour le 3 mai

chargement
Pierre-Yves Maillard troquera début mai son costume de conseiller d'Etat avec celui de président de l'Union syndicale suisse

Grand Conseil vaudois Le conseiller d'Etat, fraîchement désigné à la tête de l'Union syndicale suisse, quittera ses fonctions début mai. Et présidera l'USS dès le 6 mai.

Pierre-Yves Maillard a informé par courrier le Grand Conseil vaudois de sa démission pour le 3 mai 2019. Le président du Parlement Rémy Jaquier a lu sa lettre mardi devant le plénum. Les députés se sont levés pour ovationner le conseiller d'Etat.

Le chef du Département de la santé et de l'action sociale a annoncé son départ pour le 3 mai, "en raison de son entrée en fonction à l'Union syndicale suisse le 6 mai".

"Notre canton a connu de nombreuses réalisations durant la dernière décennie et a connu une période de progrès sociaux. Cela a notamment été possible grâce à la capacité du Grand Conseil de dépasser les clivages", a notamment écrit le conseiller d'Etat. Il espère dans sa missive que cet état d'esprit perdurera.

La dernière intervention de Pierre-Yves Maillard au Grand Conseil aura lieu le 30 avril, a communiqué pour sa part Rémy Jaquier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ElectionRebecca Ruiz se lance dans la course au Conseil d’Etat vaudoisRebecca Ruiz se lance dans la course au Conseil d’Etat vaudois

Top