20.12.2018, 12:09

Vol de cabri: pas de sursis pour les militantes antispécistes

chargement
Elisa Keller, déléguée suisse de l'association 269life, et sa co-accusée n'ont pas obtenu une peine avec sursis.

Jugement Les deux activistes antispécistes qui avaient dérobé 18 cabris dans l’abattoir de Rolle, en mars dernier, ont été reconnues coupables d’appropriation illégitime et de violation de domicile. Elles devront payer des jours-amende, les frais de la cause, ainsi que plus de 11'000 francs à l’éleveur.

Le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte a rendu son verdict ce matin. Les deux antispécistes qui avaient enlevé 18 cabris dans l’enceinte de l’abattoir de Rolle, en mars, ont été reconnues coupables d’appropriation illégitime et de violation de domicile. Elles écopent d’une peine pécuniaire ferme, le Tribunal ne leur a pas accordé le sursis.

 

 

Pour Elisa Keller, elle s’élève à 120 jours-amende à 30 francs le jour. Quant à celle de Delphie M.-L, elle équivaut à 60 jours-amende à 30 francs le jour. La Lausannoise écope d’une peine plus élevée car elle avait participé à deux sittings, l’un dans l’abattoir de Claude Richard à Vich et l’autre au centre-ville à Aubonne. Pour ces deux cas, elle a été reconnue coupable de contrainte. 

Facture salée

Les deux jeunes femmes devront en outre s’acquitter des frais de la cause, de plus de 6000 francs, ainsi que d’un montant de plus de 11’000 francs alloué à l’éleveur à qui les cabris avaient été volés. Il comprend notamment les dommages et intérêts, ainsi que le tort moral.
Elisa Keller – sa comparse, n’était pas là ce jeudi matin - a déclaré, à l’issue du verdict, ne pas savoir encore si elle allait faire appel. 

Le président Daniel Stoll a parlé de culpabilité légère mais les a exhortées à mener leur combat avec des moyens légaux. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TribunalNyon: deux antispécistes devront passer à la caisse pour avoir volé 18 cabrisNyon: deux antispécistes devront passer à la caisse pour avoir volé 18 cabris

AntispécismeUne militante antispéciste devant les juges, après le vol de 18 cabris dans l'abattoir de RolleUne militante antispéciste devant les juges, après le vol de 18 cabris dans l'abattoir de Rolle

Top