12.05.2019, 12:49

Athlétisme: les relayeuses suisses terminent seulement 7e du 4 x 400 m

chargement
Lea Sprunger (sur la photo), Veronica Vancardo, Fanette Humair et Yasmin Giger ont terminé seulement 7e du 4 x 400 mètres des Mondiaux de relais à Yokohama, au Japon. (Archives)

Athlétisme Les relayeuses suisses terminent seulement au 7e rang de la finale du 4 x 400 m des Mondiaux de relais à Yokohama, au Japon. L'équipe, composée notamment de Lea Sprunger, a réalisé un temps décevant, à plus de 3'' de leur résultat de samedi en demi-finales. Mais l'objectif est rempli: la qualification pour les Mondiaux de Doha est assurée.

Le relais dames suisse du 4 x 400 m n'a pu rééditer sa performance de la veille aux Championnats du monde de relais. En finale, les Suissesses ont dû se contenter de la 7e place d'une course remportée par la Pologne.

Lea Sprunger, la Fribourgeoise Veronica Vancardo, la Jurassienne Fanette Humair et la Thurgovienne Yasmin Giger ont surtout déçu avec leur temps. En qualification samedi, les Suissesses avaient bouclé leur course en 3'29''15 soit plus de 3'' de mieux.

Malgré tout, le quatuor helvétique a rempli son objectif principal samedi: à savoir une qualification pour les Championnats du monde de Doha (27 septembre au 6 octobre). Ce relais suisse a vraiment signé une performance de choix au Japon,. Il est resté seulement à 0''63 de sa meilleure performance de l'an dernier. Il a laissé derrière lui des équipes comme la France, les Pays-Bas de l'entraîneur fribourgeois Laurent Meuwly, l'Allemagne et la Belgique. Et il convient de préciser que le quatuor helvétique aligne deux filles de 20 ans avec Veronica Vancardo et Yasmin Giger, laquelle a réussi une dernière ligne droite magnifique pour permettre à la Suisse de terminer à la troisième place de la première des trois séries.

Dimanche, la victoire dans une course très rapide du 4 x 400 m est revenue à la Pologne, championne d'Europe en titre, en 3'27''49 devant les Etats-Unis et les étonnantes Italiennes.

Dans la finale du relais 4 x 200 m dames, les Jamaïcaines ont vécu un drame. Lors du premier passage de témoin entre la championne olympique Elaine Thompson et Stephenie Ann McPherson, elles ont commis une erreur fatale. McPherson est partie trop tôt et a dû complètement s'arrêter pour prendre le témoin des mains de Thompson.

Après un nouveau raté dans le relais entre McPherson et Shelly-Ann Fraser-Pryce, la course était perdue pour les Jamaïcaines. Elles ont toutefois accroché une médaille de bronze en 1'33''21 derrière la France (1'32''16) et la Chine (1'32''76) grâce surtout à la disqualification des Etats-Unis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

repriseAthlétisme: la Vaudoise Sarah Atcho seule Suissesse en lice à Doha pour l'ouverture de la Ligue diamantAthlétisme: la Vaudoise Sarah Atcho seule Suissesse en lice à Doha pour l'ouverture de la Ligue diamant

AthlétismeLea Sprunger et le relais au Japon pour décrocher un précieux sésameLea Sprunger et le relais au Japon pour décrocher un précieux sésame

ATHLETISMELea Sprunger sacrée championne d'Europe du 400m en salle !Lea Sprunger sacrée championne d'Europe du 400m en salle !

Top