10.05.2019, 13:58

Lea Sprunger et le relais au Japon pour décrocher un précieux sésame

chargement
Lea Sprunger et le relais 4x400 m ont un objectif bien en tête ce week-end, au Japon.

Athlétisme La Suisse est ambitieuse à l’heure d’aborder les World Relays 2019, organisés samedi et dimanche à Yokohama. Son relais 4x400 m dames, emmené par Lea Sprunger, espère y décrocher un ticket pour les Championnats du monde de Doha (27 septembre-6 octobre).

Désigné coach de ce relais après le départ de Laurent Meuwly aux Pays-Bas, Peter Haas avait retenu les six athlètes les plus compétitives pour ce déplacement. Il a ensuite tranché et la Suisse alignera ainsi, dans l’ordre, Yasmin Giger, Fanette Humair, Lea Sprunger et Veronica Vancardo.

La tâche de ce relais – que Swiss Athletics a retenu au détriment du 4x100 m dames – s’annonce compliquée au Japon. Pour obtenir leur qualification pour le rendez-vous de Doha, les Suissesses devront en effet terminer dans le top 10 d’une épreuve dont les séries sont prévues samedi et les finales dimanche. Pas moins de 22 équipes sont annoncées partantes. L’an dernier, un chrono de 3'29''46 avait permis à la Suisse de figurer au 6e rang européen.

Lea Sprunger et Cie se sont préparées cette semaine dans le campus de l’université de Tsukuba, que Swiss Athletics entend utiliser comme camp de base avant les JO de Tokyo 2020. La précédente édition des World Relays, organisée à Nassau aux Bahamas en 2015, avait pour mémoire souri aux Suissesses. Mujinga Kambundji, Lea Sprunger, Marisa Lavanchy et Fanette Humair avaient alors terminé au 8e rang sur 4x100 m, arrachant leur qualification pour les JO de Rio 2016.

 

Infos pratiques

Yokohama (JPN). Championnats du monde de relais (samedi 11 et dimanche 12 mai). Programme du 4x400 m suisse dames: séries samedi dès 12h (heure suisse), finale B dimanche à 11h52, finale A dimanche à 12h21.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top