25.08.2019, 18:00

Cyclisme – Vuelta: Quintana gagne la 2e étape du Tour d’Espagne à Calpe, Nicolas Roche nouveau leader

chargement
Le Colombien s'est imposé avec 5'' d'avance sur l'Irlandais Nicolas Roche et le Slovène Primoz Roglic.

vélo Le Colombien Nairo Quintana a réalisé dimanche le meilleur chrono de la deuxième étape du Tour d’Espagne, entre Benidorm et Calpe. Au classement général, Nicolas Roche a pris le maillot rouge de leader

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté légèrement détaché la 2e étape du Tour d'Espagne entre Benidorm et Calpe sur 200 km, une étape pourtant dévolue aux sprinters.

Quintana s'est imposé avec 5'' d'avance sur l'Irlandais Nicolas Roche et le Slovène Primoz Roglic. Le maillot rouge, le Colombien Miguel Angel Lopez ne figurait pas dans le groupe de six échappés qui s'est dessiné dans la dernière difficulté de la journée.

Quintana avait déjà remporté une étape du Tour de France cette année à Valloires. Il compte également une Vuelta (2016) à son palmarès.

 

 

Au classement général, Nicolas Roche (Sunweb) a pris le maillot rouge de leader avec 2'' d'avance sur Quintana. L'Irlandais avait déjà porté le maillot de leader une journée sur la Vuelta en 2013.

Tombé la veille dans le contre-la-montre, Roglic a montré qu'il n'était pas touché. Il se retrouve déjà à la 6e place du classement général à 36'' de Roche.

Lundi, la 3e étape mènera les coureurs de Ibi à Alicante sur 188 km. Le profil plat devrait cette fois être favorable aux sprinters.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CyclismeCyclisme – Tour d’Espagne: le Colombien Miguel Angel Lopez premier leaderCyclisme – Tour d’Espagne: le Colombien Miguel Angel Lopez premier leader

Top