25.08.2019, 16:17

Hippisme – Championnats d’Europe à Rotterdam: Martin Fuchs décroche l’or, Steve Guerdat 12e

chargement
Le Zurichois de 27 ans, sur Clooney, s'est imposé avec 4,46 points juste devant le Britannique Ben Maher.

Pays-Bas Le Zurichois Martin Fuchs s’est imposé dimanche aux Championnats d’Europe d’hippisme à Rotterdam. Le Jurassien Steve Guerdat, douzième, peut nourrir des regrets.

Martin Fuchs a remporté l’or aux Championnats d’Europe à Rotterdam. Le Zurichois de 27 ans, sur Clooney, s’est imposé avec 4,46 points juste devant le Britannique Ben Maher.

Martin Fuchs est aux anges. Le Zurichois occupe le toit de l’Europe avec Clooney. Auteur de deux sans-faute dimanche, le jeune cavalier est devenu champion d’Europe un an après sa médaille d’argent aux Jeux équestres mondiaux à Tryon. Deuxième à l’issue du premier parcours, Fuchs a réussi un second run parfait avec toutefois un point de pénalité pour dépassement de temps.

Mais ce point ne devait pas le pénaliser puisque seule une erreur de Ben Maher pouvait le priver de l’or. Et le Britannique, d’une précision folle tout au long de la compétition, a vu son cheval Explosion W toucher l’avant-dernier obstacle. Cruel pour le duo mais totalement mérité pour un Martin Fuchs terriblement solide.

Steve Guerdat 12e

Le bronze est allé au Belge Jos Verlooy, alors que Steve Guerdat a pris le 12e rang. Tout se passait bien pour le Jurassien et sa jument Bianca lors de la première manche. Parfaitement dans les temps, le binôme a malheureusement connu une dernière ligne droite catastrophique. Bianca a touché le premier obstacle avec ses postérieurs avant de faire tomber la toute dernière barre, là encore avec les pattes arrière.

12e provisoire, Guerdat a préféré renoncer à courir lors de la deuxième manche. Le Jurassien peut nourrir des regrets, mais même deux sans-faute ne lui auraient pas permis de faire mieux que le bronze. C’est la touchette de vendredi lors du concours par équipe qui lui a ôté les chances de viser l’or.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeHippisme: Steve Guerdat remporte la finale de la Coupe du monde à Göteborg, devant Martin FuchsHippisme: Steve Guerdat remporte la finale de la Coupe du monde à Göteborg, devant Martin Fuchs

Hippisme: doublé suisse à Göteborg

La Suisse a fêté un doublé en finale de la Coupe du monde de saut à Göteborg. Le Jurassien Steve Guerdat s’est imposé...

  07.04.2019 17:01

HippismeHippisme – CSI-W 5* de Bâle: Martin Fuchs s’impose à domicileHippisme – CSI-W 5* de Bâle: Martin Fuchs s’impose à domicile

Top