24.04.2019, 08:31

Le LUC décroche son neuvième titre de champion de Suisse

chargement
Les Lausannois peuvent jubiler.

Volley-ball Le Lausanne UC est devenu champion de Suisse de LNA messieurs pour la 9e fois. Les Vaudois se sont imposés 3-0 dans la série de la finale des play-off. Ils ont remporté 3-2 la troisième partie.

Les Vaudois se sont imposés 3-2 (20-25, 25-23, 25-22, 18-25, 15-11) sur le parquet d’Amriswil pour fêter ainsi leur deuxième sacre consécutif.
Devant 1100 spectateurs, les Thurgoviens ont essayé en vain de décrocher la victoire de l’espoir. Le gain net de la première manche aurait dû les mettre en confiance. Mais la perte énervante du deuxième set ainsi que du troisième sur le score de 22-25 a précipité leur perte.

Les Vaudois ont pu compter sur un topscorer, le Norvégien Jonas Kvalen toujours plus présent. Certes, les Lausannois se sont un peu égarés au cours de la quatrième manche mais ils ont été impériaux dans le tie-break avec un succès 15-11. Les deux derniers points ont été l’apanage de l’Allemand Björn Höhne, le meilleur acteur de ce match. Ils se sont imposés après 117' d’un combat intense.

L’apothéose après les faux pas

Cette fin en apothéose fera oublier le mauvais départ du LUC en Championnat avec seulement deux victoires au cours des cinq premiers matches. Les Vaudois ont également échoué dès les quarts de finale de la Coupe de Suisse à domicile 2-3 face à Näfels. Mais les Vaudois se sont parfaitement remis dans le sens de la marche après ces faux pas. Ils ont aligné finalement 13 succès de suite.

Les engagements de Höhne ou du passeur Sébastien Chevallier ont démontré que le club vaudois a été habile dans sa politique de transferts. Mais le pilier de l’équipe fut bien le Français Adrien Prével, qui avant ses deux titres avec le LUC, avait été sacré champion avec Amriswil.

La patte de l’entraîneur Massimiliano Giaccardi, qui a dirigé son équipe pendant la finale soit d’un fauteuil roulant ou sur des béquilles à la suite d’une opération du genou, est indéniable. L’Italien fête aussi un deuxième titre de suite. Il a tout pour devenir le successeur du légendaire Georges-André Carrel.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top