07.09.2019, 18:46

Le Nyon Rugby Club réussit sa rentrée

chargement
Julien Rolaz et les Pirates ont entamé leur saison du bon pied.

Rugby Ouverture de saison gagnante pour le Nyon RC. Samedi, les formations de LNA et d’Excellence A se sont nettement imposées sur le terrain de leurs homologues de l’Entente Neuchâtel/Yverdon.

Un mois seulement après avoir repris le chemin de l’entraînement, les joueurs du Nyon Rugby Club n’ont pas manqué leur premier rendez-vous de la saison samedi sur les terres de l’Entente Neuchâtel/Yverdon. Après une entrée en matière rondement menée par la deuxième équipe nyonnaise en Excellence A (victoire 49-3 avec neuf essais à la clé), l’équipe fanion a lancé sa saison de LNA en s’imposant 35-14.

«Après la belle victoire de la «deux», nous avons entamé la rencontre avec vingt très bonnes premières minutes et plusieurs essais à la clé, raconte Julien Rolaz, joueur de la «une» du Nyon RC. En deuxième mi-temps on a connu plus de peine en conquête et c’était un peu le foutoir en mêlée.» Son capitaine Géraud d’Espinay Saint-Luc d’ajouter: «On ne tenait plus le ballon. Mais on avait aussi effectué plusieurs changements en seconde période en faisant notamment entrer quatre jeunes.»

Un premier test imparfait mais encourageant pour des Pirates qui ont, devant eux, encore trois semaines de préparation avant de recevoir Genève PLO pour le compte de la deuxième journée de championnat. «Cela se passe bien avec Christian Sauce, notre nouveau coach, explique Julien Rolaz. On a pu commencer à mettre en place notre nouveau style de jeu, plus axé sur le mouvement. C’est plus exigeant physiquement, mais aussi très intéressant car on travaille beaucoup sur les déplacements sans ballon. Dans trois semaines, on devrait être prêts.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RugbyLe Nyon Rugby Club prend l’accent toulousainLe Nyon Rugby Club prend l’accent toulousain

RugbyMermigans: «On a une grosse cible sur le dos»Mermigans: «On a une grosse cible sur le dos»

Top