26.11.2018, 11:39

Le XV de Suisse battu aux Pays-Bas

chargement
Cyril Lin, ici lors d'une précédente rencontre face à Israël.

RUGBY Une semaine après son entrée victorieuse dans l’Europe Trophy 2018-2019, le XV de l’Edelweiss est allé s’incliner 36-15 face au Pays-Bas, samedi, à Amsterdam.

Vainqueur de la République tchèque la semaine précédente pour son entrée dans l’Europe Trophy 2018-2019, le XV de Suisse n’a pas connu la même réussite samedi à Amsterdam, où il s’est incliné 36-15 face aux Pays-Bas.

Auteurs d’une bonne entame de match – ils menaient 5-3 après un essai inscrit par Chapel à la 7e minute de jeu – les Helvètes ont payé cher leur manque de discipline. Régulièrement pénalisés, ils ont permis à leurs hôtes de porter le jeu dans le camp suisse et de reprendre le commandement des opérations. Menés 16-5 à la mi-temps, les visiteurs ont ensuite couru après le score, en vain.

«Les Pays-Bas, c’est un niveau au-dessus. Mais nous sommes un peu frustrés car je ne pense pas que le score reflète l’écart qu’il y a entre les deux équipes, analysait le Nyonnais Cyril Lin, capitaine du XV de l’Edelweiss. On revient bien en deuxième mi-temps, passant de 21-5 à 21-15, mais ensuite on n’arrive malheureusement pas à concrétiser dix minutes de temps fort où on lâche beaucoup d’énergie. Ce qu’on paie sur les cinq dernières minutes.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RugbyLe XV de Suisse part du bon piedLe XV de Suisse part du bon pied

Top