22.07.2018, 14:25

Mondiaux d'escrime: la Bâloise Laura Stähli en bronze à l'épée

chargement
En Chine, Laura Stähli a réalisé un exploit historique dans l'histoire récente de l'escrime suisse.

exploit A 27 ans, la Bâloise Laura Stähli décroche une inespérée médaille de bronze à l'épée lors des Championnats du monde d'escrime.

La Bâloise Laura Stähli (27 ans) a gagné la médaille de bronze à l'épée au championnat du monde de Wuxi, en Chine. En demi-finale, elle a été battue 15-8 par l'Italienne Mara Navarria, numéro un mondiale.

Les deux demi-finalistes malheureuses étant chacune récompensée par le bronze, l'accession au dernier carré était synonyme de podium pour la Suissesse. En quarts de finale, la Bâloise a signé un exploit en battant la championne olympique hongroise Emese Szasz-Kovacs 14-13 après prolongation.

 

 

Laura Stähli menait depuis les deux tiers du duel, mais son adversaire a égalisé à 13-13 à 21 secondes de la fin. Elle a ensuite fait la différence dans la prolongation.

L'épéiste bâloise a ainsi apporté à l'escrime féminin suisse son plus grand succès depuis le titre européen décroché par Tiffany Géroudet en 2011.

Le parcours de Laura Stähli constitue une véritable sensation. Au championnat d'Europe, elle avait échoué en 16es de finale. Et en Coupe du monde, elle n'avait pas fait mieux que 32e (à Dubai et Budapest) cette année. Il faut même remonter jusqu'au tournoi de Tallinn l'automne dernier pour trouver trace de son dernier quart de finale.

Pauline Brunner 25e

Quant à la Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner, elle a terminé ces Mondiaux au 25e rang. L'épéiste des Arêtes a franchi le premier tour du tableau des 64 en s'imposant de justesse face à la Coréenne A Lam Shin (12-11). En seizièmes de finale, Pauline Brunner a perdu en seizièmes de finale (12-15) face à Française Coraline Vitalis.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeEscrime: Max Heinzer s'incline en coupe du monde à HeidenheimEscrime: Max Heinzer s'incline en coupe du monde à Heidenheim

Max Heinzer s'incline à Heidenheim

Le Suisse Max Heinzer s'est incliné (15-6) contre le champion olympique sud-coréen Park Sangyeong lors du Grand Prix de...

  26.01.2018 19:02

Top