15.10.2019, 09:17

Sixième place pour Zoé Claessens au Test Event de Tokyo

chargement
Zoé Claessens a pu enchaîner les tours sur la piste olympique.

BMX Vendredi, à Tokyo, la sociétaire du BMX Club Echichens s’est classée sixième de la course pré-olympique élites. De bon augure avant les JO 2020.

À moins de 300 jours des Jeux olympiques de Tokyo, Zoé Claessens a eu la chance de prendre ses marques aux côtés des meilleures mondiales sur la piste olympique. «L’objectif de cette course était surtout de tester la piste, de voir si elle était prête pour l’an prochain, explique la citoyenne de Villars-sous-Yens. Elle est difficile et longue, mais elle me convient bien parce qu’il y a des passages très techniques.»

Vendredi – l’épreuve a été avancée à cause du typhon qui menaçait alors la capitale nippone –, les bicrosseurs ont enchaîné les courses à vitesse grand V. Deux manches de qualifications, trois de quarts de finale, puis les demies et la finale. Un véritable parcours du combattant. «À la fin, on était épuisé, avoue Zoé Claessens, qui a bien failli ne pas passer en demi-finale. Heureusement, j’ai gagné la dernière course des quarts, ce qui m’a permis de passer de justesse.»

Arrivée en finale, la sociétaire du BMX Club Echichens a pris la sixième place. Deux semaines après son cinquième rang en Coupe du monde élite, ce nouveau résultat de premier ordre chez les adultes est de bon augure pour les vraies épreuves olympiques, l’an prochain. Il ne reste plus à la Suisse qu’à valider sa qualification olympique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BMXZoé Claessens marque l’histoire du BMX suisseZoé Claessens marque l’histoire du BMX suisse

BMXZoé Claessens «bronzée» aux Mondiaux juniorsZoé Claessens «bronzée» aux Mondiaux juniors

BMXZoé et Vincent Claessens titrés aux Championnats d’EuropeZoé et Vincent Claessens titrés aux Championnats d’Europe

Un sport, une famille [1/8]La famille Claessens, une véritable équipe dans le monde du BMXLa famille Claessens, une véritable équipe dans le monde du BMX

La famille Claessens, générations BMX

Durant tout l’été, «La Côte» vous dresse le portrait d’une famille et de son sport favori. Pour commencer, direction...

  10.07.2019 18:30
Premium

Top