12.01.2016, 11:24

Ballon d'Or: fâchés parce que Buffon n'était pas sélectionné, les Italiens boycottent le vote

chargement
A 37 ans, Gigi Buffon est encore l'un des meilleurs gardiens du monde.

Fâchés A la demande de la Fédération italienne de football, le sélectionneur Antonio Conte et le capitaine de la Squadra Azzura, Gianluigi Buffon, n'ont pas voté, lundi soir, à Zurich, pour élire le Ballon d'Or. La raison de cette colère? Le gardien de 37 ans ne faisait même pas partie des pré-sélectionnés.

Le sélectionneur de l'Italie Antonio Conte et le capitaine Gianluigi Buffon n'ont pas participé au vote pour le Ballon d'Or. L'objectif était de protester contre l'absence de Buffon dans la liste des candidats. Selon les quotidiens sportifs Gazzetta dello Sport et Corriere dello Sport, c'est en fait la Fédération italienne qui aurait demandé aux deux hommes de ne pas participer au scrutin.

La décision aurait été prise en novembre, quand une liste de 59 pré-sélectionnés avait "fuité" dans la presse italienne. Le nom de Buffon n'y figurait pas, contrairement à ceux de cinq gardiens de but: Manuel Neuer, Iker Casillas, Thibaut Courtois, Claudio Bravo et David Ospina.

 

L'absence de Buffon avait beaucoup choqué en Italie, où l'on estime que le gardien de la Juventus méritait plus sa place que Casillas, Bravo et Ospina et autant que les indiscutables Neuer et Courtois. "Buffonata" (réd: bouffonnerie), avait titré la Gazzetta dello Sport.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballBallon d'Or: le tableau d'honneur 2015 au completBallon d'Or: le tableau d'honneur 2015 au complet

FootballMessi échangerait bien ses Ballons d'Or contre une Coupe du mondeMessi échangerait bien ses Ballons d'Or contre une Coupe du monde

footballZurich: 5e Ballon d’Or pour MessiZurich: 5e Ballon d’Or pour Messi

Ballon d'OrNeymar sera sur le podium du Ballon d'Or aux côtés de Messi et RonaldoNeymar sera sur le podium du Ballon d'Or aux côtés de Messi et Ronaldo

Top