13.06.2018, 14:17

FIFA: le président valaisan Gianni Infantino briguera un nouveau mandat en 2019

chargement
Gianni Infantino estime qu'il y a encore beaucoup de travail à faire à la tête de la FIFA.

 13.06.2018, 14:17 FIFA: le président valaisan Gianni Infantino briguera un nouveau mandat en 2019

élections Elu en 2016 à la présidence la FIFA, le Valaisan Gianni Infantino ne veut pas se contenter d'un mandat tronqué de 3 ans. En 2019, il se présentera à sa propre succession à la tête de la plus puissante fédération sportive de la planète.

Gianni Infantino brigue un nouveau mandat à la tête de la FIFA. "Je vous annonce que je suis candidat à ma réélection", a lancé mercredi le Valaisan devant le Congrès réunissant les fédérations affiliées à Moscou, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde.

Le Congrès électif aura lieu le 5 juin 2019 à Paris. Infantino, qui était auparavant no 2 de l'UEFA, avait été élu le 26 février 2016 alors que l'instance mondiale était en plein scandale planétaire de corruption.

Infantino, juriste de formation, 48 ans, a profité du Congrès de la FIFA pour vanter son premier mandat (quatre ans tronqués par le fait que Sepp Blatter avait été élu avant de jeter l'éponge en raison des tourments de l'instance suprême du foot).

"Deux ans et trois quatre-mois après mon élection, il est peut-être temps de regarder en arrière. Le 26 février 2016, le jour de l'élection, la FIFA était une organisation cliniquement morte", a déclaré M. Infantino, dans son discours inaugural à Moscou réalisé en quatre langues (français, allemand, anglais, espagnol).

"Aujourd'hui, la FIFA est une organisation vivante, pleine de joie, de passion, avec une vision pour un avenir. J'ai été élu sur la base d'un programme et avec vous tous, on a essayé de le mettre en pratique", a-t-il affirmé.

ATS

À lire aussi...

FootballMondial 2018: le site de revente de billets Viagogo visé par une plainte de la FIFAMondial 2018: le site de revente de billets Viagogo visé par une plainte de la FIFA

FIFAFootball: Gianni Infantino, président de la FIFA, est pour une généralisation de l'arbitrage vidéoFootball: Gianni Infantino, président de la FIFA, est pour une généralisation de l'arbitrage vidéo

ClassementFootball: la Suisse meilleure que la France, l'Espagne ou l’Angleterre, le nouveau classement FIFA est sortiFootball: la Suisse meilleure que la France, l'Espagne ou l’Angleterre, le nouveau classement FIFA est sorti

Mondial 2018Mondial 2018: "Nous allons organiser la plus belle Coupe du monde de l'histoire!", la promesse de Gianni InfantinoMondial 2018: "Nous allons organiser la plus belle Coupe du monde de l'histoire!", la promesse de Gianni Infantino

Top