18.12.2018, 10:57

Football - Angleterre: José Mourinho viré par Manchester United

chargement
Jose Mourinho quitte ses fonctions avec effet immédiat.

choc La crise couvait depuis plusieurs semaines. Manchester United a réagi après la défaite 3-1 face au Liverpool de Shaqiri en limogeant son entraîneur emblématique José Mourinho. Le Portugais quitte avec effet immédiat le club qui ne pointe qu'à la 6e place de Premier League, à 19 points des Reds.

José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Le Portugais de 55 ans a quitté "avec effet immédiat" les red Devils, a annoncé mardi le club confronté à une série de défaites.

"Un nouvel entraîneur par intérim sera désigné jusqu'à la fin de la saison, tandis que le club va mener un processus de recrutement pour un nouveau manager", précise ManU dans un communiqué.

 

 

The Special One était sur la sellette depuis des semaines en raison du mauvais début de saison de ManU, le pire en championnat d'Angleterre depuis 1990. Manchester pointe actuellement à la sixième place de la Premier League, à 19 points du leader Liverpool et à 11 points de la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

Mourinho entretenait en outre des relations houleuses avec le milieu de terrain champion du monde français Paul Pogba, cantonné sur le banc depuis plusieurs rencontres malgré un transfert pour plus de 100 millions d'euros en 2016, ainsi qu'avec d'autres joueurs. Le seul point positif, pour l'heure, est que ManU est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions où il affrontera le PSG.

 

 

Mourinho, double vainqueur de la C1 comme entraîneur avec le FC Porto en 2004 puis l'Inter Milan en 2010, avait prolongé en janvier 2018 son contrat avec le club mancunien jusqu'en 2020, avec une année supplémentaire en option.

Arrivé en 2016, le Portugais quitte donc le club à sa troisième saison, comme cela avait été le cas à Chelsea (2013-2015) et au Real Madrid (2010-2013), là encore sur fond de relations houleuses avec plusieurs cadres du vestiaire. ManU n'a plus remporté le titre de champion d'Angleterre depuis 2012/13, la dernière de l'entraîneur emblématique Alex Ferguson.

 

 

 

A Manchester, Mourinho avait connu des débuts réussis en remportant la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa en 2017. Mais sa deuxième saison avait été marquée par la déception d'une élimination retentissante en 8e de finale de la Ligue des champions par le FC Séville, alors que le club avait tout de même terminé à la deuxième place de la Premier League.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballFootball: José Mourinho visé pour fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'eurosFootball: José Mourinho visé pour fraude fiscale présumée de 3,3 millions d'euros

GloireFootball – Angleterre: Shaqiri inscrit un doublé et offre la victoire à Liverpool face à Manchester UnitedFootball – Angleterre: Shaqiri inscrit un doublé et offre la victoire à Liverpool face à Manchester United

FootballFootball - Ligue des champions: le PSG qualifié devant Liverpool, Tottenham ravit le dernier ticket à l'InterFootball - Ligue des champions: le PSG qualifié devant Liverpool, Tottenham ravit le dernier ticket à l'Inter

en formeFootball - Angleterre: Shaqiri marque, Liverpool gagne et reste à deux points du leader CityFootball - Angleterre: Shaqiri marque, Liverpool gagne et reste à deux points du leader City

Top