13.09.2019, 21:03

Football – Coupe suisse: Servette sorti par Grasshopper, St-Gall battu par Winterthur

chargement
Malgré l'expulsion d'Euclides Cabral à la 33e minute, Sébastien Wüthrich et les Genevois n'ont pas pu faire la différence.

out Grosse désillusion pour Servette. Les Genevois ont été sortis de la Coupe suisse par Grasshopper, fraîchement relégué en Challenge League et réduit à 10 dès la 33e minute de jeu. St-Gall, un deuxième club de Super League mord aussi la poussière.

La Coupe de Suisse ne sourira pas encore cette saison au Servette FC. Battus 1-0 à Zurich par les Grasshoppers en seizième de finale, les Genevois accusent un premier couac cet été.

Cette élimination a été consommée alors que le Servette FC a joué plus d’une heure à onze contre dix après l’expulsion justifiée d’Euckides Cabral. Malheureusement, les joueurs d’Alain Geiger furent incapables d’exploiter cette supériorité numérique. Ils étaient même piégés sur une percée côté droit de Nikola Gjorgjev à la 47e minute.

 

 

Meilleur homme du match avec son gardien Mirko Salvi qui a été l’auteur d’une parade remarquable sur une reprise de la nouvelle recrue Grejohn Kyei, Gjorgjev a exploité une grossière erreur de placement de la défense genevoise pour marquer.

Déjà remarquée lors du 1-1 contre Neuchâtel Xamax, l’absence d’Anthony Sauthier a pesé au Letzigrund. Sans son capitaine avec lequel il cultive une très belle entente sur le flanc droit, Mirolsav Stevanovic n’a pas pu faire de différence. Alors que c’est de lui que doit venir en principe la lumière.

Les Brodeurs battus

Un deuxième club de Super League a mordu la poussière vendredi soir en terre zurichoise. St. Gall s’est incliné 2-0 à Winterthour. Contrairement au Servette FC, le club de Challenge League a su profiter de sa supériorité numérique pour forcer la décision sur des réussites d’Anas Mahamid et de Nuna Da Silva. A la demi-heure, le gardien Jonathan Klinsmann, le fils du légendaire Jürgen, avait écopé d’un carton rouge pour une faute de dernier recours sur Roman Buess.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

totomatFootball - Euro 2020: le Kosovo marque 3 buts en Angleterre mais s'incline, quadruplé de RonaldoFootball - Euro 2020: le Kosovo marque 3 buts en Angleterre mais s'incline, quadruplé de Ronaldo

totomatFootball – Euro 2020: victoire capitale de l’Allemagne en Irlande du Nord, la Belgique humilie l’EcosseFootball – Euro 2020: victoire capitale de l’Allemagne en Irlande du Nord, la Belgique humilie l’Ecosse

QualificationsFootball – Euro 2020 : victoire de l’équipe suisse 4-0 face à Gibraltar en match de qualificationFootball – Euro 2020 : victoire de l’équipe suisse 4-0 face à Gibraltar en match de qualification

FootballFootball: Ronaldo touchera 162 millions d’euros de son nouveau contrat signé avec NikeFootball: Ronaldo touchera 162 millions d’euros de son nouveau contrat signé avec Nike

Top