05.02.2019, 14:53

Football: dernier de Super League, Neuchâtel se sépare de Michel Decastel, Stéphane Henchoz à la barre

chargement
Entraîneur-adjoint jusqu'ici, Stéphane Henchoz décroche un poste de titulaire.

coup de sac Michel Decastel n'est plus l'entraîneur de Xamax. Le club neuchâtelois, dernier de Super League, a réagi en limogeant le technicien qui lui avait permis de retrouver l'élite. C'est l'ancien défenseur international Stéphane Henchoz qui le remplace sur le banc.

Michel Decastel n'est plus l'entraîneur de Neuchâtel Xamax. Le club neuchâtelois, lanterne rouge de Super League, s'est séparé de celui qui était en poste depuis près de trois ans et demi. C'est son adjoint Stéphane Henchoz qui le remplacera.

Le président Christian Binggeli a pris une décision forte ce mardi: il a décidé de se séparer de l'entraîneur qui a permis à Xamax de faire son retour en Super League. C'est Binggeli en personne qui a communiqué la décision aux joueurs en début d'après-midi.

Selon une source interne, la séparation se serait faite "dans la sérénité et sans fâcherie". Cela dit, la relation entre le président et le coach s'était un peu tendue, selon une autre source interne. Notamment au niveau du recrutement, Christian Binggeli n'ayant pas les moyens d'engager les joueurs désirés par Michel Decastel.

Henchoz aux commandes

En grande difficulté en championnat avec quatre points de retard sur le premier non-relégable Grasshopper, Xamax reste sur une défaite 2-0 sur la pelouse des Young Boys samedi. Dans un communiqué, le club a fait savoir qu'il était "nécessaire de créer un électrochoc dans l'équipe afin d'aborder les prochaines échéances capitales avec une énergie nouvelle. Le club doit tout tenter pour obtenir le maintien et ne veut pas avoir de regrets s’il n’y parvient pas."

Le successeur de Decastel est donc déjà connu: il s'agit de Stéphane Henchoz. L'ex-international suisse occupait depuis plusieurs années le poste d'adjoint de Decastel. Le communiqué signale que Henchoz "a gagné l'estime de la direction et des joueurs par son état d'esprit de gagant et sa capacité à motiver."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top