08.11.2018, 23:11

Football – Europa League: Fenerbahçe et Chelsea s'imposent, Arsenal et Milan accrochés

chargement
L'attaquant suisse Michael Frey a inscrit jeudi soir le deuxième but de son équipe face à Anderlecht.

 08.11.2018, 23:11 Football – Europa League: Fenerbahçe et Chelsea s'imposent, Arsenal et Milan accrochés

Europa League Fenerbahçe s’est imposé 2-0 face à Anderlecht, dans le cadre du quatrième match de la phase de groupe de l’Europa League. Auteur du deuxième but, l’attaquant suisse Michael Frey confirme sa bonne forme actuelle.

Michael Frey a trouvé la bonne carburation sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant de Fenerbahçe à, comme à l’aller en Belgique, marqué contre Anderlecht lors de la 4e journée d’Europa League qui a vu le club turc l’emporter 2-0 dans le groupe D.

Il s’agit du troisième but de l’ancien attaquant de Young Boys et Zurich pour Fenerbahçe. Trois réalisations inscrites lors des quatre derniers matches !

 

 

Milan accroché à Séville

La soirée a en revanche été beaucoup moins douce pour Yvon Mvogo et Ricardo Rodriguez, respectivement battu avec Leipzig chez le Celtic Glasgow et tenu en échec avec l'AC Milan à Séville par le Betis (1-1).

Pris en défaut sur un tir croisé qu'il aurait pu mieux négocier sur le 1-0, Mvogo n'a pas particulièrement brillé en Ecosse. Cette défaite complique les choses pour Leipzig, désormais à six points du leader Salzbourg et rejoint à la deuxième place par un Celtic qu'il devance toutefois à la confrontation directe.

La responsabilité de Rodriguez sur l'ouverture du score du Betis ne fait aucun doute, le latéral international suisse, aligné comme axial gauche dans une défense à trois, ayant été en retard au marquage sur Lo Celso. Tout est très serré dans ce groupe F, avec un Betis qui ne devance que d'une longueur Milan et l'Olympiakos.

Giroud buteur avec Chelsea

Outre Zurich et Leverkusen, cinq autres équipes ont obtenu jeudi leur billet pour les 16es de finale. Arsenal a fait souffler Granit Xhaka mais a aligné Stephan Lichtsteiner (à gauche) pour gérer le choc au sommet du groupe D contre le Sporting du Portugal (0-0) et tranquillement valider sa qualification. Las pour le Lucernois, il a été victime d'un claquage et a dû sortir à la 74e, la veille de l'annonce par le sélectionneur Vladimir Petkovic de la liste de sélectionnés dont il était absent en octobre...

Dans le groupe L, Chelsea s'est imposé 1-0 au Belarus chez le BATE Borisov grâce à une réussite d'Olivier Giroud.

Tout est dit dans le groupe H, en faveur d'Eintracht Francfort et de la Lazio. Les Allemands de l'ex-coach d'YB Adi Hütter et de Gelson Fernandes (sorti à la 77e) ont joué aux montagnes russes à Limassol, où ils ont finalement gagné 3-2. Ils menaient 3-0 après une heure avant de plier deux fois face aux Chypriotes dans les vingt dernières minutes.

La Lazio, elle, a fini de donner à la campagne européenne de l'Olympique de Marseille des airs de cauchemar. L'OM s'est incliné pour la troisième fois de l'exercice, 2-1 à Rome, sur des buts de Parolo et Correa, avant que Thauvin ne réduise l'écart.

Le Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic (resté muet) sera lui aussi présent au prochain tour.

ATS

À lire aussi...

Super LeagueFootball: Michael Frey exclu du FC Zurich jusqu'à nouvel avisFootball: Michael Frey exclu du FC Zurich jusqu'à nouvel avis

TransfertFootball: Zurich cède finalement Frey à FenerbahceFootball: Zurich cède finalement Frey à Fenerbahce

FootballFootball - Europa League: match fou pour le FC Zurich qui s'impose face au Bayer LeverkusenFootball - Europa League: match fou pour le FC Zurich qui s'impose face au Bayer Leverkusen

Le FC Zurich bat le Bayer Leverkusen

Le FC Zurich a battu le Bayer Leverkusen jeudi soir, au terme d'un match fou. Le club fait ainsi le plein en Europa...

  25.10.2018 20:58

Top