20.07.2018, 13:11

Football - Europa League: le Tribunal arbitral du sport annule la suspension de l'AC Milan

chargement
Gattuso et ses joueurs pourront défendre les couleurs de l'AC Milan en Europa League.

justice L'AC Milan devrait participer à la prochaine édition de l'Europa League. Le Tribunal arbitral du sport a annulé vendredi la suspension infligée au club italien pour non-respect du fair-play financier. Il renvoie le dossier dans les mains de l'UEFA.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a autorisé le Milan AC à réintégrer l'Europa League. Le club lombard, qualifié sportivement pour la compétition, en avait été exclu par l'UEFA pour avoir ne pas avoir respecté le fair-play financier (FPF).

Le TAS a "partiellement confirmé l'appel du Milan AC" en annulant la sanction prononcée fin juin par l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC), tout en confirmant que l'équipe de Ricardo Rodriguez avait bien enfreint les règles du FPF, a expliqué vendredi le TAS dans communiqué, dans lequel il demande à l'UEFA de prendre une "mesure disciplinaire proportionnée".

"Milan est réintégré en Europa League pour le moment. Et le cas est renvoyé à l'UEFA pour une nouvelle décision", a expliqué le tribunal basé à Lausanne.

Le TAS a considéré que "des éléments importants n'avaient pas été correctement pris en compte" par l'UEFA ou "n'avaient pas pu être correctement pris en compte", "en particulier le fait que la santé financière du club était maintenant meilleure, à la suite du récent changement de propriétaire du club".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Football - UEFAFootball: l'AC Milan exclu de la prochaine Europa LeagueFootball: l'AC Milan exclu de la prochaine Europa League

justiceFootball: le TAS réduit encore la suspension de Christian Constantin, président du FC Sion, à 5 moisFootball: le TAS réduit encore la suspension de Christian Constantin, président du FC Sion, à 5 mois

Top