26.07.2018, 22:20

Football - Europa League: Saint-Gall s'impose 2-1 face aux Norvégiens de Sarpsborg

chargement
Cinq jours après leur victoire 2-1 à Bâle, les Saint-Gallois ont battu sur le même score les Norvégiens de Sarpsborg en match aller du deuxième tour préliminaire de l'Europa League.

Football Saint-Gall s'est imposé 2-1 face aux Norvégiens de Sarpsborg jeudi soir en match aller du deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Les Suisses ont exercé un ascendant très marqué en seconde période.

Que nous réserve le FC Saint-Gall cette saison ? La question mérite d'être posée après le nouveau morceau de bravoure de la formation de Peter Zeidler.

Cinq jours après leur victoire 2-1 à Bâle, les Saint-Gallois ont battu sur le même score les Norvégiens de Sarpsborg en match aller du deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Ce succès tient presque du miracle dans la mesure où il a été acquis à dix contre onze. Le FC Saint-Gall a, en effet, joué en infériorité numérique dès la 4e minute après le rouge - sévère - adressé à l'encontre de Milan Vilotic pour une faute de dernier recours.

 

 

Quelques secondes après l'expulsion du défenseur serbe, Sarpsborg ouvrait le score sur un coup-franc de Heintz. Au bord du K.O., les joueurs de Peter Zeidler devaient retrouver toutefois un semblant de sérénité juste avant la pause. Le moment choisi par Silvan Hefti pour égaliser d'une frappe de plus de trente mètres qui n'était pas inarrêtable.

Malgré son infériorité numérique, le FC Saint-Gall a exercé un ascendant très marqué en seconde période. Il trouvait le chemin de la victoire à la 67e minute grâce à Roman Buess qui a surgi à point nommé après une action initiée par l'infatigable Nicolas Lüchinger. Un Nicolas Lüchinger qui sera encore plus déterminé dimanche lors de la venue du FC Sion, son ancien club. La remarque vaut également pour Vincent Sierro et bien sûr pour Peter Zeidler dont les premiers pas à la tête du FC Saint-Gall suscitent bien des espérances.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

justiceFootball - Europa League: le Tribunal arbitral du sport annule la suspension de l'AC MilanFootball - Europa League: le Tribunal arbitral du sport annule la suspension de l'AC Milan

footballFootball: l'Atlético Madrid gagne la finale de l'Europa League face à l'OMFootball: l'Atlético Madrid gagne la finale de l'Europa League face à l'OM

Football - Europa League: au bout des prolongations, Marseille rejoint l'Atlético Madrid en finaleFootball - Europa League: au bout des prolongations, Marseille rejoint l'Atlético Madrid en finale

Top