31.01.2018, 12:03

Football: Léo Lacroix revient en Suisse, à Bâle

chargement
 Léo Lacroix devra compenser le départ de Manuel Akanji au Borussia Dortmund.

Prêt Toujours sous contrat avec Saint-Etienne, le Vaudois a été prêté à Bâle avec option d'achat. Il devra compenser le départ de Manuel Akanji au Borussia Dortmund.

Le FC Bâle a officialisé la venue de Léo Lacroix. Sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'au 30 juin 2020, le Vaudois a été prêté jusqu'à la fin de la saison. Ce prêt fait l'objet d'une option d'achat.

 

 

Le directeur sportif Marco Streller et l'entraîneur Raphaël Wicky ont ainsi porté leur choix sur Léo Lacroix pour compenser le départ de Manuel Akanji au Borussia Dortmund. Même s'il ne s'est pas réellement imposé comme un titulaire à part entière, Léo Lacroix ne regrettera pas les dix-huit mois passés en France. Cette expérience, qu'il a choisi d'interrompre après la venue dans le Forez de l'international serbe Neven Subotic, lui sera précieuse."Il nous apportera également sa présence physique", se félicite Marco Streller qui n'a pas oublié que Léo Lacroix avait été impitoyable face à lui lors de la finale de la Coupe de Suisse 2015 remportée 3-0 par le FC Sion devant le FC Bâle pour lui gâcher ses adieux à la compétition.

 

 

Avec ce retour en Suisse, motivé également par la perspective de cette double confrontation en Ligue des champions contre Manchester City, Léo Lacroix espère gagner du temps de jeu pour figurer parmi les vingt-trois sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde. Appelé à plusieurs reprises dans le cadre de l'équipe de Suisse par Vladimir Petkovic mais sans toutefois jouer une seule minute, le Vaudois peut nourrir un tel objectif.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

infirmerieMondial 2018: la Suisse sans Djourou, mais avec Léo Lacroix, pour les barrages face à l'Irlande du NordMondial 2018: la Suisse sans Djourou, mais avec Léo Lacroix, pour les barrages face à l'Irlande du Nord

FootballSuper League: le défenseur du FC Bâle Michael Lang meilleur joueur de l'annéeSuper League: le défenseur du FC Bâle Michael Lang meilleur joueur de l'année

Top