29.07.2018, 08:56

Football: Shaqiri sort une bicyclette pour ses débuts avec Liverpool

chargement
Xherdan Shaqiri n'est pas du genre à faire les choses à moitié.

Football Xherdan Shaqiri s'est illustré dans ses débuts avec Liverpool. Lors d'un match amical, il a inscrit une bicyclette contre Manchester United.

Xherdan Shaqiri n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Pour ses débuts avec Liverpool en tournée aux Etats-Unis, le Bâlois a inscrit contre Man U une bicyclette au Loclois Joel Pereira.

 

 

Le geste est parfait et rappelle bien évidemment le but de génie marqué par le numéro 23 avec la Suisse contre la Pologne à St-Etienne en huitièmes de finale de l'Euro 2016. Face à Manchester United, Liverpool s'est imposé 4-1 et les 100'000 spectateurs du stade de l'Université de Michigan en ont eu plein les yeux.

 

 

Avant ce retourné venu d'ailleurs, "XS" a su se fondre dans le collectif de Jurgen Klopp. "Ce n'est pas normal de s'adapter aussi bien au style de jeu de sa nouvelle équipe après seulement quatre jour", a souligné le technicien allemand du finaliste de la Ligue des champions. "Nous voulions l'aider pour sa position sur le terrain, histoire de ne pas trop compliquer l'affaire, a poursuivi Klopp. On lui a donné pas mal de liberté offensivement, afin qu'il joue le plus naturellement possible." Le milieu offensif de 26 ans n'a pas déçu et avant son but, il a également offert un assist à Sturridge.

Le seul à ne pas vraiment avoir goûté ce but acrobatique est le gardien de United, Joel Pereira. Né dans le canton de Neuchâtel, ancien junior de Xamax, le portier de 22 ans a rejoint les Red Devils en 2012. Le 1er juillet de l'an dernier, il avait signé un contrat de quatre ans avec le club entraîné par Jose Mourinho.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

débutsFootball: Xherdan Shaqiri a rejoint ses coéquipiers de Liverpool en tournée aux Etats-UnisFootball: Xherdan Shaqiri a rejoint ses coéquipiers de Liverpool en tournée aux Etats-Unis

FootballAngleterre: Shaqiri critiqué par un ancien coéquipier après son transfert à LiverpoolAngleterre: Shaqiri critiqué par un ancien coéquipier après son transfert à Liverpool

mercatoFootball: c'est officiel, Xherdan Shaqiri a signé à LiverpoolFootball: c'est officiel, Xherdan Shaqiri a signé à Liverpool

Top