21.07.2018, 21:19

Football - Super League: entame parfaite pour Neuchâtel Xamax qui s'impose 2-0 à Lucerne

chargement
Face à un adversaire qui s'était montré fort brillant au printemps, les Xamaxiens n'ont rien volé.

Football Premier match du championnat et première victoire pour le Neuchâtel Xamax. Les rouge et noir se sont imposés 2-0 face au FC Lucerne. Quant aux joueurs du FC Bâle, ils se sont inclinés 2-1 devant Saint-Gall.

Retour gagnant de Neuchâtel Xamax dans l'élite après une traversée du désert de six ans et demi. Le promu s'est imposé 2-0 à Lucerne pour lancer parfaitement l'opération maintien.

Face à un adversaire qui s'était montré fort brillant au printemps, les Xamaxiens n'ont rien volé. Même si la réussite a été de son côté avec deux poteaux salvateurs pour le gardien Laurent Walthert, la formation de Michel Decastel a inscrit deux beaux buts qui ont récompensé cette volonté permanente de bien jouer au football.

 

 

Avec une seule recrue au coup d'envoi, l'Ivoirien Hamed Koné, les Neuchâtelois ont ouvert le score à la 14e sur une action superbe: centre au second poteau de Janick Kamber pour Raphaël Nuzzolo dont la remise de la tête trouvait Gaëtan Karlen. Le 2-0 tombait à la 75e minute avec une volée victorieuse de Geoffrey Tréand qui a su exploiter une remise de la tête de Charles-André Doudin.

Ce succès permettra à Michel Decastel d'envisager la venue samedi prochain du FC Bâle avec sérénité. Un FC Bâle qui aura sans doute à coeur de gommer le terrible faux pas commis au Parc Saint-Jacques pour cette entame avec une défaite 2-1 devant le Saint-Gall de Peter Zeidler. Mais ce succès ne doit pas occulter une réalité que l'on connaissait parfaitement avant les trois coups de la saison: Neuchâtel Xamax est encore un brin trop tendre dans l'impact physique. Fort heureusement, cette lacune a pu être compensée par une organisation de jeu sans faille qui porte la griffe d'un grand entraîneur.

 

 

La saison de la reconquête démarre donc très mal pour le FC Bâle. Devant son public, la formation de Raphael Wicky s'est inclinée sur le fil. A la 94e minute, Vincent Sierro avait le bonheur de dévier une frappe de Marco Aratore. Les Saint-Gallois avaient ouvert le score par un ancien espoir du... FCB Cédric Itten à la 57e minute avant de concéder l'égalisation sur un malheureux autogoal de leur demi espagnol Quintella. Mais à l'image d'un Nassim Ben Khalifa inspiré, le FC Saint-Gall a présenté le visage que pouvait espérer son entraîneur: celui d'une équipe qui ne veut nourrir aucun complexe dans ce championnat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ça repartFootball: le championnat de Super League reprend ce weekend, l'occasion de faire le point sur tous les transfertsFootball: le championnat de Super League reprend ce weekend, l'occasion de faire le point sur tous les transferts

Super LeagueSuper League: Sion termine aux portes de l'Europe, Lausanne-Sport renoue avec le succèsSuper League: Sion termine aux portes de l'Europe, Lausanne-Sport renoue avec le succès

RelégationSuper League: le Lausanne-Sport est relégué en Challenge League, le FC Sion fête son maintien à TourbillonSuper League: le Lausanne-Sport est relégué en Challenge League, le FC Sion fête son maintien à Tourbillon

Top