18.06.2019, 11:53

Football – Zoom sur la Coupe du monde féminine

chargement
Dans le groupe A, la France a fait un carton plein avec une troisième victoire en trois matches. Les Bleues ont dominé lundi soir le Nigeria 1-0.

mondial dames La Coupe du monde féminine de football a débuté en France le 7 juin. La finale est programmée à Lyon le 7 juillet. Mais qui organise cette compétition, depuis quand existe-t-elle, qui détient le trophée,…? Réponses en images.

Les premiers chiffres de la Coupe du monde féminine qui se déroule actuellement en France sont impressionnants. Après quatre jours de tournoi, la barre symbolique des un million de billets vendus a été franchie, avec quatorze matches à guichets fermés. Et près de 10 millions de spectateurs ont suivi sur TF1 le match d’ouverture France – Corée du Sud, remporté par les Bleues 4 à 0. 

Cette compétition internationale en est à sa huitième édition. Mais savez-vous qui l’organise, où s’est déroulé le premier Mondial féminin, combien d’équipes s’affrontent ou encore qui détient actuellement le trophée? Réponses en images.

 

 

Une fan zone inédite à Genève

Afin de casser les stéréotypes, la Ville de Genève met sur pied une fan zone pour la Coupe du monde de football féminin 2019. Une première en Suisse. Par manque de ressources humaines et financières, seuls les quatre matchs de demi-finales, la petite finale et la finale seront diffusés les 2, 3, 6 et 7 juillet à la rotonde du Mont-Blanc, au bord du lac. L’espace pourra accueillir un millier de fans. Des animations y sont aussi prévues, comme un baby-foot géant et des petits matchs avec la participation de joueuses de haut niveau. 

 

A lire aussi : Première en Suisse: Genève met sur pied une fan zone pour la Coupe du monde de football féminin

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fifaFootball – Coupe du Monde 2022: un tournoi à 32 équipes et non à 48Football – Coupe du Monde 2022: un tournoi à 32 équipes et non à 48

"The Best"Football: la FIFA ajoute deux prix dédiés au foot fémininFootball: la FIFA ajoute deux prix dédiés au foot féminin

Top