12.01.2018, 00:01

La Suisse se préparera à Lugano

Abonnés
chargement
Le sélectionneur de la Nati Vladimir Petkovic a fait son choix.

 12.01.2018, 00:01 La Suisse se préparera à Lugano

Par ats

FOOTBALL La préparation en vue de la Coupe du monde 2018 verra notamment les Helvètes affronter le Japon.

Vladimir Petkovic a opté, comme avant l’Euro 2016, pour une préparation à Lugano en vue de la Coupe du monde 2018. L’équipe de Suisse séjournera au Tessin du 27 mai au 11 juin et affrontera, avant le départ...

Vladimir Petkovic a opté, comme avant l’Euro 2016, pour une préparation à Lugano en vue de la Coupe du monde 2018. L’équipe de Suisse séjournera au Tessin du 27 mai au 11 juin et affrontera, avant le départ pour la Russie, le Japon en amical le 8 juin au Cornaredo.

Un premier match de préparation sera organisé durant ce camp, mais ni l’adversaire, ni le lieu, ni la date n’ont pour l’instant été dévoilés. La Suisse séjournera dans le même hôtel qu’en 2016 et s’entraînera au Cornaredo.

La délégation s’envolera pour la Russie le 11 juin et s’installera dans son camp de Togliatti, dans la région de Samara. Au Mondial, la Suisse affrontera le Brésil à Rostov (17 juin), la Serbie à Kaliningrad (22 juin) et le Costa Rica à Nizhni Novgorod (27 juin).

La Suisse doit encore disputer deux matches amicaux en mars, mais elle se heurte à quelques difficultés dans l’organisation. Il est possible que l’ASF attende le tirage au sort de la Ligue des Nations, qui sera effectué le 24 janvier à Lausanne, avant d’arrêter ses choix. Et ceci pour deux raisons principales. Tout d’abord pour pouvoir affronter des équipes aux profils proches des adversaires du Mondial. Puis pour éviter de programmer un amical face à une formation que les Suisses retrouveraient cet automne dans la Ligue des Nations. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top