21.07.2018, 14:42

Les journalistes valaisans déplorent le boycott du Nouvelliste par le président du FC Sion Christian Constantin

chargement
Christian Constantin et l'Etat du Valais sont en procédure concernant les impôts de ce dernier.

polémique L'association de la presse valaisanne (APV) estime que "Christian Constantin bafoue la liberté de la presse" en boycottant "Le Nouvelliste".

La décision de Christian Constantin de refuser l'accès au Nouvelliste aux matches du FC Sion à domicile suscite l'indignation. Cela constitue une atteinte inacceptable à la liberté de la presse, a indiqué l'Association de la presse valaisanne (APV).

L’APV ne peut cautionner cette décision qui a un impact grave sur le fonctionnement des médias et leur liberté d’action, a-t-elle écrit dans un communiqué publié samedi. Les journalistes sont empêchés de faire leur travail et d'exercer leur esprit critique, relève l'APV.

L'Association souligne aussi que Christian Constantin avait prétendu récemment ne pas mettre de pression sur les journalistes qui oseraient critiquer ses méthodes. L’APV espère que le président du FC Sion reviendra rapidement sur sa décision, et ce dans l’intérêt de toutes les parties.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballValais: Christian Constantin décrète le boycott du «Nouvelliste» pour la saison 2018-2019Valais: Christian Constantin décrète le boycott du «Nouvelliste» pour la saison 2018-2019

Médias"Dans sa forme actuelle, Le Matin est mort", estime Christian Constantin"Dans sa forme actuelle, Le Matin est mort", estime Christian Constantin

Top