26.12.2018, 23:00

Hockey - Coupe Spengler: le Team Canada bat Davos 2-1

chargement
Davos n'aura pas de journée de repos et affrontera Nuremberg Ice Tigers à 20h15 jeudi.

Coupe Spengler Le Team Canada a dominé Davos lors de la Coupe Spengler 2018 en s'imposant 2-1. Davos a inscrit le 2-1 à 1'54''. Le suspens était entier au début du troisième tiers.

Triple tenant du trophée, le Team Canada a démarré de manière idéale la Coupe Spengler 2018. La formation entraînée par Kevin Dineen s'est imposée 2-1 face à son hôte Davos dans le choc du groupe Cattini.

Les joueurs à la feuille d'érable ont dans l'ensemble dominé les débats face aux hommes de Harijs Vitolins, dont l'arrivée dans le club grison a été officialisée il y a tout juste une semaine. Mais le suspense était entier à l'entame du troisième tiers d'un "Klassiker" opposant les deux équipes ayant conquis le plus de titres dans cette compétition (15 sacres chacune).

 

 

Davos, dont la dernière finale date de 2012, a inscrit le but de l'espoir - le 2-1 - à 1'54'' de la fin de la deuxième période sur un tir du poignet du jeune Thierry Bader (21 ans). Le HCD a ensuite mis le Team Canada sous pression dans l'ultime tiers-temps, sans succès. Et les espoirs grisons se sont envolés lorsque Linus Klasen a écopé d'une pénalité à 3'02'' de la fin du temps réglementaire.

 

 

Andres Ambühl et ses équipiers avaient manqué le coche à la mi-match, se montrant incapables de profiter de 49'' de double supériorité numérique. Ils étaient alors déjà menés 2-0 par un Team Canada supérieur mais plutôt minimaliste mercredi soir.

Le premier but canadien, marqué du patin par Zach Boychuk à la 6e minute, avait dû être validé à deux reprises. Les arbitres ont tout d'abord vérifié que le geste de l'attaquant du CP Berne n'était pas intentionnel. Ils ont ensuite estimé - de manière étonnante d'ailleurs - que cette action n'était pas entachée d'un hors-jeu, après que le nouvel entraîneur grison avait recouru à son "coach challenge".

Anders Lindbäck, qui n'était plus apparu devant le filet grison depuis le 1er décembre, a dû capituler une deuxième fois dès la 13e minute. La réussite de Matt D'Agostini a toutefois été annulée après une nouvelle consultation de la vidéo. Mais ce n'était que partie remise. L'ailier d'Ambri-Piotta a d'ailleurs doublé lui-même la mise à la 24e, sur un tir que Lindbäck semblait en mesure de détourner.

Le Team Canada au repos jeudi

Davos n'aura donc pas droit à un jour de repos jeudi. Le club aux 31 titres nationaux se frottera en effet aux Nuremberg Ice Tigers à 20h15 dans le deuxième match de cette poule Cattini. Le Team Canada affrontera pour sa part la formation allemande vendredi soir.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: Lausanne battu 3-0 à Berne, Fribourg s’incline 3-2 à ZurichHockey sur glace: Lausanne battu 3-0 à Berne, Fribourg s’incline 3-2 à Zurich

Lausanne et Fribourg s’inclinent

Mauvaise journée pour les clubs romands de National League. Berne et Zurich se sont imposés dimanche face à Lausanne et...

  23.12.2018 18:56

Top