26.01.2018, 11:17

Ski alpin: Lindsey Vonn en tête après le super-G au combiné de Lenzerheide, Holdener 4e

chargement
Wendy Holdener, 4e ex-aequo avec Lara Gut, est très bien placée avant le slalom.

Lindsey Vonn est devant au combiné Coupe du monde de Lenzerheide. Bien placée, Wendy Holdener pointe au 4e rang, ex-aequo avec Lara Gut.

L'Américaine Lindsey Vonn est en tête du combiné Coupe du monde de Lenzerheide après le super-G. Mais Wendy Holdener, 4e ex-aequo avec Lara Gut, est très bien placée avant le slalom prévu dès 12h45.

Lindsey Vonn a signé un chrono de 1'11''84. Elle a devancé de 0''60 l'Italienne Federica Brignone et de 0''65 la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. Wendy Holdener, championne du monde du combiné, a concédé 0''71 à la blonde superstar américaine.

 

 

Elle aura donc une belle carte à jouer dans la manche de slalom. Lara Gut, à égalité de temps avec la sportive suisse de l'année 2017, n'aura pas les mêmes ambitions: la Tessinoise ne s'est quasiment pas entraînée en slalom cet hiver.

Denise Feierabend s'est classée 7e à 0''99 et peut elle aussi nourrir des espoirs de podium. Priska Nufer est 12e, juste devant Michelle Gisin (14e). La médaillée d'argent des Mondiaux de Saint-Moritz compte un peu moins de deux secondes de retard sur Vonn (1''86).

A noter que Mikaela Shiffrin a renoncé à s'aligner dans le combiné. Elle veut se concentrer sur le géant et le slalom prévus durant le week-end dans la station grisonne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ski alpinCM de ski: Shiffrin remporte le slalom dames de Flachau, Holdener et Meillard outCM de ski: Shiffrin remporte le slalom dames de Flachau, Holdener et Meillard out

SKI ALPINShiffrin intouchable, Holdener troisièmeShiffrin intouchable, Holdener troisième

Ski alpinSki alpin: Holdener éliminée, Schild devance ShiffrinSki alpin: Holdener éliminée, Schild devance Shiffrin

SKI ALPINLara Gut regoûte  à la victoire à CortinaLara Gut regoûte  à la victoire à Cortina

Top