27.01.2018, 12:50

Ski alpin: Beat Feuz remporte la descente de Garmisch en Allemagne

chargement
Ski alpin: Beat Feuz remporte la descente de Garmisch en Allemagne

Ski alpin Le Suisse Beat Feuz a remporté la descente de Coupe du monde de Garmisch en Allemagne ce samedi. L'Autrichien Vincent Kriechmayr et l'Italien Paris Dominik le suivent, ex aequo. Deuxième meilleur Suisse, Mauro Caviezel termine 15e.

Beat Feuz est vraiment dans une forme olympique. Le récent vainqueur de Wengen a remporté la descente de Garmisch-Partenkirchen, dernier rendez-vous avant les Jeux de Pyeongchang. Il a fait la différence dans les parties techniques, sur la fin.

Le Bernois fête au passage deux petits jubilés: c'est son 10e succès en Coupe du monde (7 en descente), son 30e podium en tout. Avec son dossard no 5, il ne s'est pas montré à son avantage dans le haut, sur une piste très dure et entièrement à l'ombre. Mais dès la mi-parcours et le saut du Funiculaire, il s'est lâché pour combler son débours.

Il a aussi profité d'une énorme erreur de l'Italien Christof Innerhofer, grand dominateur à l'entraînement, qui a subi un très gros coup de frein sur le haut.

A l'arrivée, devant ses fans accourus en nombre, l'emblématique Alémanique précède l'Italien Dominik Paris et l'Autrichien Vincent Kriechmayr, 2es ex aequo à 0''18, et le Norvégien Aksel Lund Svindal, 4e à 0''28. Et dire qu'il comptait près d'une demi-seconde sur le Scandinave vers la mi-course!

 

 

Feuz a fait valoir son aptitude à prendre des trajectoires très serrées, avec son gabarit compact. Il chipe au passage la première place du classement de la descente à Svindal. Et marque bien sûr les esprit avant la descente olympique de Jeongseon. Le dernier homme à avoir gagné la dernière descente avant des JO puis l'épreuve olympique avait été... Pirmin Zurbriggen en 1988. L'enchaînement devra-t-il une spécialité suisse?

Beat Feuz est assurément au top. Il devient le premier Suisse depuis Didier Cuche en 2011-12 à s'imposer trois fois au moins (série en cours) en descente lors d'une même saison. C'est déjà son 5e podium de l'hiver, record personnel d'ores et déjà égalé. C'est aussi son premier succès dans la station allemande.

Deuxième Suisse, Mauro Caviezel occupait la 16e place à 1'25'',après le passage de 33 concurrents.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: les Suissesses à la traîne après la 1ère manche du géant de LenzerheideSki alpin: les Suissesses à la traîne après la 1ère manche du géant de Lenzerheide

Ski alpinSki alpin: Wendy Holdener remporte le combiné de LenzerheideSki alpin: Wendy Holdener remporte le combiné de Lenzerheide

Ski alpin: Lindsey Vonn en tête après le super-G au combiné de Lenzerheide, Holdener 4eSki alpin: Lindsey Vonn en tête après le super-G au combiné de Lenzerheide, Holdener 4e

Top