08.12.2019, 20:34

Ski alpin: Corinne Suter 3e du Super-G de Lake Louise, Viktoria Rebensburg s’impose

chargement
La native de Schwytz est la patronne de la vitesse dans le camp suisse.

PODIUM La Schwytzoise Corinne Suter, patronne de la vitesse dans le camp suisse, a pris la 3e place du Super-G de Lake Louise (CAN). Seules l’Allemande Viktoria Rebensburg et l’Italienne Nicol Delago ont été plus rapides qu’elle.

Corinne Suter aime Lake Louise (CAN). Après sa 2e place en descente vendredi, la Schwytzoise a récidivé en prenant la 3e place du Super-G, où seules l’Allemande Viktoria Rebensburg et l’Italienne Nicol Delago ont été plus rapides qu’elle.

La patronne de la vitesse dans le camp suisse ne s’appelle pas Michelle Gisin ni Lara Gut-Bahrami. Non, celle qui grimpe sur les podiums avec régularité se nomme bel et bien Corinne Suter.

A lire aussi : Ski alpin: Corinne Suter cinquième de la descente de Lake Louise, succès de Nicole Schmidhofer

On a le sentiment que tout s’est débloqué à Are, lors des Championnats du monde, pour la spécialiste de vitesse. Avec ses deux médailles (2e en descente et 3e en Super-G), Corinne Suter a compris qu’elle pouvait aller aussi vite que les stars de la discipline. Et désormais, elle fait partie de ces stars.

En confiance, la Schwytzoise avait poursuivi à Crans-Montana (3e en descente) et aux finales de Soldeu (3e en descente), avant de repartir sur des bases tout aussi élevées cet hiver.

Lara Gut-Behrami voulait se refaire une santé après deux descentes décevantes (15e et 27e) sur une piste où elle s’est imposée à trois reprises par le passé. Après une excellente partie sommitale, la Tessinoise a perdu beaucoup de temps entre la partie technique et la partie de glisse, où elle a cruellement manqué de vitesse. Et malheureusement, le boulevard canadien et son long schuss n’ont cette fois pas aussi bien convenu à la skieuse de Comano. Elle échoue au 12e rang, à 1''28. Lara Gut-Behrami pourra se consoler en se disant que la 5e place de Tamara Tipller n’est qu’à 0''22.

Déception pour Michelle Gisin, pourtant à l’aise sur le haut de la piste. Mais l’Obwaldienne a dû se contenter du 21e rang.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin: Beat Feuz remporte la descente de Beaver CreekSki alpin: Beat Feuz remporte la descente de Beaver Creek

coupe du mondeSki alpin: Corinne Suter 2e de la descente de Lake LouiseSki alpin: Corinne Suter 2e de la descente de Lake Louise

outSki alpin: longue pause forcée pour la Grisonne Jasmine FlurySki alpin: longue pause forcée pour la Grisonne Jasmine Flury

perturbationsSki alpin – Descente dames à Lake Louise: départ reporté à 21h30Ski alpin – Descente dames à Lake Louise: départ reporté à 21h30

Top