22.03.2019, 12:30

Ski alpin: Corinne Suter réussit le doublé en vitesse aux Championnats de Suisse

chargement
Corinne Suter s'était déjà imposée la veille en descente.

TITRE La Schwytzoise Corinne Suter et le Zurichois Gilles Roulin ont été sacrés champions de Suisse de Super-G à Stoos (SZ). Troisième, le Grison Carlo Janka a perdu plus d'une seconde sur le vainqueur.

Corinne Suter et Gilles Roulin ont remporté le Super-G aux Championnats de Suisse à Stoos. La Schwytzoise s'était déjà imposée la veille en descente. Priska Nufer et Sandro Simonet, sacrés en combiné.

Suter avait déjà réussi le doublé en vitesse il y a deux ans aux nationaux à Davos. Entretemps, la Schwytzoise de 24 ans a pris de l'ampleur sur le plan international. Ses deux troisièmes places en Coupe du monde et ses médailles d'argent et de bronze aux Championnats du monde à Are l'ont prouvé.

 

A lire aussi : Ski alpin - Championnats suisses: Corinne Suter et Urs Kryenbühl titrés en descente

 

Sur ses terres à Stoos, Suter a fêté ainsi son cinquième titre de championne de Suisse. Avec l'Obwaldienne Priska Nufer deuxième et la Nidwaldienne Nathalie Gröbli troisième, le podium a le même visage que la veille en descente.

Nufer et Gröbli sont montés encore une fois sur le podium lors du combiné dont le Super-G constituait la première partie. En l'absence de la championne du monde Wendy Holdener, Nufer s'est adjugé son deuxième titre de championne de Suisse après avoir enlevé deux fois l'or en descente (2013 et 2018). Gröbli a décroché son troisième bronze en deux jours derrière la Saint-Galloise Rahel Kopp.

Premier titre pour Roulin

Chez les messieurs, Gilles Roulin a fêté son premier titre de champion de Suisse. Le Zurichois s'est imposé en Super-G. En combiné, il n'a été devancé que par le Grison Sandro Simonet.

Roulin a profité des absences de Beat Feuz et Mauro Caviezel pour fêter un premier sacre. Simonet, deuxième, a concédé 0''82. Troisième, Carlo Janka, un autre Grison, a perdu plus d'une seconde sur Roulin.

La veille, Roulin avait réussi le meilleur temps du dernier entraînement de la descente dont il était le favori. Mais il avait dû se contenter du bronze. A 24 ans, le skieur de Grüningen dans le canton de Zurich monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium.

En combiné, Simonet a donc défendu son titre. Au cours de la manche de slalom qui suivait le Super-G, Roulin n'a été dépassé que par Simonet. Le spécialiste de slalom de Lenzerheide a nettement établi le meilleur temps de la manche et a ainsi répété son succès de l'an dernier à Davos. Le Valaisan de Nidwald, Yannick Chabloz s'est assuré le bronze. Luca Aerni, Champion du monde et de Suisse du combiné en 2017, a été éliminé lors du slalom.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

jackpotSki alpin: avec ses 17 victoires, Mikaela Shiffrin a gagné près de 900'000 francs, Holdener et Feuz les mieux payés côté suisseSki alpin: avec ses 17 victoires, Mikaela Shiffrin a gagné près de 900'000 francs, Holdener et Feuz les mieux payés côté suisse

coupe du mondeSki alpin – Daniel Yule 3e du slalom de Soldeu, remporté par Clément Noël, Zenhäusern a terminé 4eSki alpin – Daniel Yule 3e du slalom de Soldeu, remporté par Clément Noël, Zenhäusern a terminé 4e

Daniel Yule 3e du slalom de Soldeu

Les slalomeurs suisses ont brillé dimanche lors de l'ultime course de Coupe du monde de l'hiver à Soldeu. Daniel Yule...

  17.03.2019 13:56

coupe du mondeSki alpin: Mikaela Shiffrin remporte le géant de Soldeu et un 4e Globe, Wendy Holdener 6eSki alpin: Mikaela Shiffrin remporte le géant de Soldeu et un 4e Globe, Wendy Holdener 6e

coupe du mondeSki alpin: Zenhäusern 2e et Yule 3e après la première manche du slalom de SoldeuSki alpin: Zenhäusern 2e et Yule 3e après la première manche du slalom de Soldeu

coupe du mondeSki alpin: Corinne Suter 2e de la descente de Lake LouiseSki alpin: Corinne Suter 2e de la descente de Lake Louise

Top